Triangles de signalisation pour la sécurité et la signalisation des automobiles

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 158 résultats

Les triangles de signalisation pour la sécurité automobile

Afin de respecter votre sécurité sur la route et la réglementation en cours, eBay vous propose un large éventail de triangles de signalisation pour la sécurité et la signalisation des automobiles. Parce qu’ils peuvent s’avérer utiles à tout moment, c’est à vous, conducteur, de vérifier que votre véhicule dispose également de gilets de sécurité.

Que dit la loi concernant les triangles de présignalisation des véhicules automobiles ?

Quelle que soit la longueur de votre trajet, vous devez vous assurer d’être en règle avec le Code de la route. Pour remplir vos obligations d’automobiliste, il vous faut avoir en permanence à bord de votre voiture un gilet de sécurité fluorescent et homologué. De la même façon, il incombe à tout conducteur d’avoir à portée de main un triangle de sécurité pour voiture comportant le marquage E 27 R. Si vous négligez l’une ou l’autre de ses obligations, vous êtes passible d’une amende de 135 €, pouvant s’élever jusqu’à 375 €. D’autre part, il est recommandé mais pas obligatoire de placer un éthylotest dans l’habitacle de votre véhicule, sauf si celui-ci est équipé d’un éthylotest antidémarrage. Vos feux doivent être en parfait état et vos vitres transparentes.

Les triangles de sécurité pour voiture se valent-ils tous ?

Lorsque votre véhicule se trouve en situation d’arrêt d’urgence ou immobilisé pour cause de panne, vous devez prévenir de votre présence les autres usagers de la route, grâce à un triangle de présignalisation. Celui-ci doit impérativement correspondre à la norme européenne, c’est-à-dire comporter le marquage E 27 R. Pour effectuer le choix de votre triangle de signalisation pour la sécurité et la signalisation des automobiles, d’autres critères peuvent être pris en compte, tels que :

  • sa résistance à l’humidité et aux manipulations,
  • sa praticité (version pliable) et sa stabilité,
  • sa capacité à réfléchir la lumière par des bandes fluorescentes ou à s’autoéclairer par des LED.
Existe-t-il d’autres accessoires de signalisation et de sécurité à intégrer dans votre véhicule ?

Non exigés par la loi et pourtant tout aussi importants pour éviter les risques d’accident, de nombreux accessoires favorisent votre sécurité sur le bord de la route. Vous pouvez opter pour :

  • une lampe de poche magnétique, avec un marteau intégré,
  • une cale de roue et des cônes de signalisation,
  • un porte-clés brise-vitres et coupe-ceintures,
  • une trousse de secours, pour les premiers soins d’urgence.