Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

19 925 résultats

Trépieds et supports pour appareil photo et caméscope

Que ce soit pour réaliser des prises de vue en intérieur ou pour des séances de shooting en studio, les trépieds et supports pour appareil photo et caméscope sont des accessoires incontournables pour tout photographe. Laissez-vous guider pour vous aider à faire le bon choix et trouvez sur eBay le modèle adapté à vos besoins.

Pourquoi utiliser un trépied pour appareil photo ?

Le trépied joue avant tout le rôle de stabilisateur pour l’appareil photo. Il devient même indispensable si vous disposez d’un reflex et que vous avez recours à des temps de pose longs. C’est le cas pour les prises de vue nocturne. En plaçant votre appareil photo sur un trépied, vous limitez le risque d’avoir des photos floues.

Le trépied est également incontournable pour réaliser des photos de groupe ou des autoportraits. Certains modèles comprennent notamment un niveau à bulle et une rotule vidéo inclinable et maniable. Cette dernière permet d’y adapter un caméscope et ainsi de se soulager du poids de l’appareil.

Quel est l’intérêt d’un monopode pour appareil photo ?

Compact, le monopode est également utile pour apporter de la stabilité. Fabriqué dans des matériaux robustes, il offre plus de libertés de mouvement. C’est un accessoire plébiscité par les photographes animaliers et les aventuriers.

Sur quels critères choisir un trépied pour appareil photo ?

Avant toute chose, ce sont votre budget et votre pratique de la photo qui vont vous orienter vers un type de support. Si vous voyagez beaucoup, le poids et l’encombrement du support sont des éléments à prendre en considération.

D’autres critères peuvent influer sur votre choix final :

  • la charge maximale du trépied doit idéalement être 1,5 à 2 fois plus importante que le poids de votre appareil photo ou caméscope,
  • la hauteur maximale du trépied déplié doit être suffisamment grande pour que l’appareil photo vous arrive au niveau de l’épaule,
  • la hauteur minimale du trépied est déterminante si vous souhaitez être libre de réaliser des clichés créatifs avec effet, notamment si vous utilisez des objectifs avec ultra grand-angle,
  • les matériaux employés doivent répondre à vos attentes. Si la plupart des trépieds sont fabriqués en aluminium, la fibre de carbone résiste mieux aux vibrations tout en étant plus légère,
  • la tête de trépied photo peut être orientable, balle, panoramique, pendulaire ou encore vidéo fluide,
  • le système de blocage des pieds se fait par des clapets ou par des vis. Si la première option est facile à mettre en œuvre, le deuxième système présente une meilleure durabilité et une stabilité optimale.