Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

15 751 Résultats

Choisir des trépieds et pieds pour appareil photo et caméscope

Un trépied pour photographe ou vidéaste est souvent l'un des premiers investissements réalisés. Ces accessoires de stabilisation permettent de travailler divers styles photographiques, d'expérimenter et de multiplier les possibilités de créations. Sur eBay, faites le meilleur choix en fonction de vos attentes.

Dans quels cas un trépied pour photographe est essentiel ?

L’autoportrait est une motivation évidente, tout comme les prises de vue entre amis devant un décor remarquable. Le trépied est aussi un indispensable dès que vous utilisez des temps de pose longs, qui risquent de générer du flou : photos de nuit, poses longues avec filtre ND, photographies d'orages, etc.

Cet accessoire permet de créer de beaux panoramas, ainsi que des photos en studio avec un cadre stable, des photos animalières ou encore des photos de paysage : précisez au mieux votre composition, et surveillez l'instant propice pour déclencher. Utiliser un trépied incite au final à travailler sa composition, et améliore notablement vos images.

Quels sont les avantages d'un monopode photo ?

Lorsque la stabilité n’est pas une priorité absolue, les photographes apprécient le monopode :

  • ils sont tout indiqués lorsque l'on ne souhaite pas s’encombrer et qu'il faut limiter le poids,
  • il sera plus approprié si vous allez photographier dans des lieux très fréquentés et si vous voulez gagner en mobilité,
  • si vous utilisez un gros téléobjectif (notamment pour des photos sportives ou animalières), un monopode vous permettra d'éviter la fatigue et de tenir facilement de longues poses statiques.

Le large choix vous permettra de trouver des produits de toutes tailles offrant diverses capacités.

Trépied de photo en fibre de carbone ou trépied de photo en aluminium ?

Loin de n'être qu'un support pliable, le trépied est un équipement crucial qui va améliorer vos prises de vue. Si vous comptez voyager par exemple, vous pouvez vous tourner vers un modèle en fibre de carbone, à la fois léger et résistant. Ces trépieds permettent aussi une très bonne stabilité en studio, car ils sont plus rigides que l'aluminium : vous réduisez ainsi les vibrations risquant de déstabiliser l’appareil photo. Plus lourds et plus accessibles aux petits budgets, les modèles en alu sont quant à eux adaptés à un usage extérieur, où ils se montreront plus efficaces contre le vent. Les deux matériaux restent en tout cas très résistants, pouvant endurer de longues années d’utilisation avant de nécessiter un remplacement.