Travail du bois, objets du XXe siècle récents en bois

Cette catégorie travail du bois objets de métier du XXe siècle et récents en bois à petits prix regroupe tous les objets en bois ainsi que les différents outils traditionnels destinés à travailler le bois. Ces outils rassemblent toute la méthodologie de travail de la matière puisque vous trouverez aussi bien des scies simples et doubles que des ciseaux à bois ou des herminettes de toutes tailles. Ces différents objets et outils sont contemporains des grands courants artistiques historiques qu’étaient l’Art nouveau, l’Art déco ou bien entendu le Contemporain. Ils peuvent être des éléments de décoration comme des objets de collection prisés.

Pour qui sont ces objets en bois ?

Ce groupe spécifique de travail du bois et objets de métier du XXe siècle et récents en bois pas chers s’adresse bien entendu aux personnes qui apprécient le travail de cette matière. Ils sont destinés à tous celles et ceux qui désirent décorer leur habitat avec ce genre d’objets chargés d’histoire ou plus simplement aux personnes qui ont travaillé elles-mêmes le bois par le passé. Certaines de ces pièces étant rares, les collectionneurs d’outils traditionnels ou d’objets d’art en bois peuvent, eux aussi, dénicher quelques perles rares au sein de cette catégorie.

De quand datent ces outils en bois ?

La catégorie travail du bois objets de métier du XXe siècle et récents en bois met en avant des artefacts en bois ainsi que des outils destinés à le travailler qui datent, pour les plus anciens d’entre eux, du début du XXe siècle. La plupart des outils présents datent en fait d’avant l’utilisation systématique de l’électricité pour cette spécialité, en ce qui concerne l’Europe. Dans les autres régions du monde, les outils traditionnels en bois restent majoritaires, c’est pourquoi vous pourrez aussi tomber sur de tels objets qui sont tout de même récents, comme au début des années 2000.

Pourquoi s’intéresser à ces outils en bois ?

Le travail du bois et les objets de métier du XXe siècle et récents en bois représentent un domaine très intéressant, que ce soit pour les passionnés de ce matériau, les collectionneurs ou les anciens du métier :

  • Ils sont le reflet du travail traditionnel du bois avec des outils manuels comme l’herminette ou le ciseau.
  • Les outils et les nombreux objets proviennent du monde entier, tant de l’Europe que de l’Asie.
  • Ils peuvent être des éléments de décoration comme de véritables objets de collection.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet