Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

5 920 résultats

Tout pour le travail du bois et de menuiserie

Vous recherchez du matériel d’atelier pour le travail du bois et la menuiserie. Sur eBay, vous pourrez faire votre choix dans une large gamme d’outils manuels ou électriques. Que vous soyez professionnel, amateur ou autodidacte, vous trouverez tous les articles indispensables pour sculpter, graver ou poncer le bois.

Quels sont les divers types de scies ?

Il existe de nombreuses sortes de scies telles que les scies à araser ou à onglets. Si chacune est dédiée à un style de découpe, leur choix dépend aussi de l’essence du bois à travailler :

  • la scie à chantourner offre la possibilité de faire des découpes très sophistiquées, en déplaçant le bois manuellement pour des créations simples ou aussi travaillées que de la dentelle,
  • avec sa lame au mouvement vertical, la scie sauteuse permet d’effectuer des arrondis et des coupes rectilignes d’une grande précision,
  • la scie circulaire se tient à la main ou se fixe sur une table pour des tracés de coupe droite,
  • classique et irremplaçable, la scie égoïne manuelle se décline également sous forme de modèles électriques ou associés (à émonder, sabre),
  • la scie à ruban, dont les lames ont une forme de ruban, est fixe sur table. C’est le bois qui est manipulé et dirigé contre la lame.
Comment réaliser le ponçage du bois ?

Si nécessaire, commencez par préparer la surface à poncer en utilisant un rabot. Choisissez ensuite le matériel de ponçage selon la dureté du bois et la finition désirée. Le papier abrasif, ou papier de verre est idéal pour cette tâche. Il est disponible en plusieurs grains, du plus fin No 280, au plus gros No 20. Pour sublimer le bois après le ponçage, vous pouvez appliquer des teintures, des vernis spécifiques ou simplement de la cire d’abeille.

Quels outils sont utiles pour la sculpture sur bois ?

Différents outils sont destinés à la sculpture sur bois. Choisissez l’ustensile adapté pour réaliser des bas-reliefs, des arabesques, un tableau ou un sujet :

  • avec leur extrémité en biseau, les ciseaux à bois permettent d’effectuer un travail précis, tout en finesse,
  • les gouges de menuisier sont déclinées en différentes largeurs : privilégiez les gouges droites pour évider, la gouge coudée pour les zones creuses, la gouge contre-coudée dans les zones de relief et la gouge spatule droite avec une extrémité évasée (comme une queue de poisson) pour sculpter des créations comme des figurines,
  • les burins à bois facilitent la sculpture de motifs en creux ou en relief,
  • pour les finitions, les râpes et les limes mettent en valeur les détails et enlèvent les aspérités.
>