Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 61 005 résultats

Transistors

Un guide d’achat pour les transistors

Que vous construisiez, répariez ou entreteniez des composants électroniques, vous aurez besoin de transistors. Universellement utile et adaptable, le transistor est un composant essentiel des circuits électroniques. Partout où vous devez contrôler le flux d’électricité dans un appareil-des radios à transistors, aux diodes en aux cartes de circuit imprimé-Vous pouvez trouver une grande collection de transistors sur eBay.

Quels types de transistors existe-t-il ?
  • Interrupteur - À son plus basique, un transistor est un interrupteur. Il ne permet le flux d’électrons que dans certaines conditions. Ces conditions sont déterminées par la manière dont le matériau semi-conducteur, le silicium, est dopé et superposé.
  • Amplificateur - La nature semi-conducteur du silicium en tant que matière première peut être transformée pour créer un amplificateur qui encourage le flux de tension le long du circuit dans un appareil.
  • NPN - Le type de transistor le plus courant est bipolaire et le NPN est un sous-type. Il permet un débit rapide le long du circuit du collecteur de tension à l’émetteur.
  • PNP - Il s'agit d’un autre type de transistor bipolaire qui fonctionne à l’envers du NPN. La puissance circule le long du circuit de l’émetteur au collecteur. Son état par défaut est activé lorsqu 'il n’y a pas de tension traversant l’appareil.
Quels sont les gains de l’utilisation d’un transistor ?
  • Agit comme un amplificateur - Le gain est une indication de la quantité de puissance que le transistor va amplifier ou augmenter la tension à mesure que la puissance passe à travers.
  • Permet le contrôle de circuit - Vous devez savoir quelle quantité de puissance circulera dans votre circuit afin que votre électronique fonctionne correctement. Savoir le gain de votre composant de semi-conducteur vous permet un plus grand contrôle car vous pouvez calculer précisément la tension livrée.
Comment un transistor agit-il comme un interrupteur ?
  • Fonction - La tension traverse le transistor d’une certaine manière, déterminée par la manière dont le matériau semi-conducteur est dopé et superposé. Le moyen le plus courant que cela fonctionne est de signaux allumés ou éteints, 1 ou 0. La puissance circule ou non. En fonction de cela, votre système électronique sait si le circuit s’allume.
  • NPN ou PNP - Configurations courantes de matériau semi-conducteur au sein de l’appareil, du NPN ou du PNP, signal différemment. Dans NPN, l’alimentation est coupée lorsqu 'aucune tension ne traverse le circuit, et inversement.
  • Application binaire - En général, il y a deux États dans un interrupteur : allumé ou éteint. Cela se traduit par 0 ou 1, lorsque le circuit est interprété par votre électronique. Les données peuvent être stockées sous forme de 0 et de 1 dans l’appareil. Ceci est la base de tous vos appareils électroniques.
Comment choisir un transistor ?

Lorsque vous choisissez un transistor neuf ou légèrement utilisé sur eBay, tenez compte des fonctions offertes par l’appareil. Selon la fonctionnalité, vous pouvez choisir un petit transistor de signal, un transistor de puissance ou un transistor haute fréquence/RF. Parmi les marques qui fabriquent des transistors, citons Fairchild Industries, Motorola, RCA, STMicroelectronics, international rectifier, Toshiba et Vishay. Il existe également des transistors sans marque. Prenez en compte vos besoins et l’utilisation prévue avant de faire une sélection finale.