Trancheuses électriques : des modèles différents pour tout découper très facilement 

Parmi les articles d’électroménager et de petit électroménager de cuisine, on trouve notamment des références très spécialisées. Celles-ci sont recherchées par des personnes qui cuisinent souvent ou qui souhaitent effectuer des recettes précises. Ainsi, certains produits sont désormais très prisés : centrifugeuses et presse-agrumes, friteuses nécessitant peu d’huile, cuiseurs vapeur, mais également trancheuses électriques de toutes les tailles. 

Des trancheuses électriques qui s’adaptent à vos envies et à vos besoins au quotidien 

Si le couteau électrique demeure très pratique, la trancheuse électrique permet de gagner du temps et d’effectuer différentes tranches, en fonction des ingrédients choisis. Selon les modèles, il peut être possible de régler la largeur de coupe. On trouve notamment des trancheuses électriques des marques : 

- Bosch

- Clatronic

- Krups

- Magimix

- Moulinex

- Siemens

- Severin

- Seb, entre autres 

Pour bien choisir sa trancheuse électrique, certains éléments doivent être pris en compte avant l’achat : 

- Certains produits sont plus encombrants que d’autres. Vous pouvez éventuellement opter pour un modèle pliable afin de gagner de la place.

- Certaines trancheuses disposent d’une capacité de coupe pouvant aller de 1 à 25 mm d’épaisseur. Vous pourrez ainsi râper et émincer certains aliments.

- Votre trancheuse doit être munie d’un bouton marche/arrêt et idéalement de pieds ventouses pour plus de sécurité.

- Certains modèles disposent d’une sécurité enfant.

- Il existe des trancheuses électriques plus silencieuses que d’autres. 

On trouve désormais des trancheuses en plastique et des références en inox. Les secondes sont plus coûteuses, mais également plus solides. 

Dans tous les cas, il est important d’opter pour un modèle facilement démontable afin de pouvoir la nettoyer aussi souvent que vous le souhaitez.