Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 962 résultats

Traitements de l'eau pour étang, fontaine et bassin

Pas d’eau trouble dans votre bassin à poisson

Ne laissez pas les bactéries, les algues et la boue ternir l’eau de votre étang de jardin. Prolongez la limpidité de vos fontaines et bassins avec les traitements de l’eau pour étang sélectionnés par eBay.

Faut-il envisager la filtration comme une solution efficace ?

L’ennemi numéro de votre étang, c’est le manque de mouvement et ses conséquences sont d’autant plus fâcheuses qu’elles sont très rapides. La stagnation est responsable de la mauvaise oxygénation de l’eau et entraîne un déséquilibre biologique de sa composition. Pour préserver l’écosystème de votre bassin à poisson de façon simple et naturelle, installez une pompe qui générera un brassage doux et constant de l’eau. De nombreux modèles sont capables de filtrer le volume total du bassin cinq fois dans la journée, sans inconfort sonore.

Comment dire adieu à la vase avec les traitements de l'eau pour étang ?

La pollution ambiante tend à favoriser le croupissement de l’eau des fontaines et des bassins et, une fois engagé, ce processus ne fait que s’aggraver. C’est pourquoi il vous faut prendre des mesures dès l’apparition des premiers signes visibles de « pourriture », en choisissant des produits d’entretien d’étang adaptés :

  • un traitement à base de micro-organismes éliminera les impuretés, les nitrates et les nitrites qui alimentent les algues et souillent le bassin,
  • des boules de gel riches en bactéries et en enzymes naturelles réduiront significativement le taux d’ammoniac,
  • une solution antifongique viendra à bout des parasites microscopiques et luttera contre la tache blanche, la Chilodonella et l’Oodinium,
  • la poudre de zéolithe naturelle à dissoudre assure un filtrage de l’eau pour en conserver la pureté et la clarté.
Quel produit d’entretien d'étang pour un nettoyage écologique ?

Les fabricants ont fait de remarquables progrès dans ce domaine et offrent aujourd’hui une large panoplie de traitements de l’eau pour étang exempts de métaux lourds et de biocides organiques. Ces formules contiennent de l’oxygène actif et des bactéries spéciales propices à détruire les algues filamenteuses et à prévenir l’infestation parasitaire des poissons. Elles sont incolores et garanties dégradables sans résidus. Plutôt que de vouloir à tout prix éclaircir l’eau de votre étang, évitez de laisser les feuilles s’y décomposer. Équipez-vous d’une brosse à manche télescopique afin de bien curer et d’assainir le fond de votre bassin, sans avoir à recourir à des traitements chimiques. Après avoir fait remonter les feuilles envasées, utilisez une épuisette rectangulaire et débarrassez la surface de l’eau de tous les débris accumulés.