Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 313 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Tourne-disques et platines vintage, le plaisir du vinyle

Vous craquez pour les disques vinyle, il est naturel de vous tourner vers les tourne-disques et platines vintage. En effet, ce matériel de seconde main est à bon prix et, quitte à écouter de vieux albums, autant le faire sur des platines d’époque. Cela dit, il existe aujourd’hui des modèles adaptés à la vie moderne. Ils sont la station musique tout en un, CD compris. Tout dépend de votre point de vue. Souhaitez-vous recycler le matériel de vos parents, parfois de qualité supérieure ? Où privilégez-vous un style tout en voulant bénéficier de la technologie actuelle ?

Quels tourne-disques et platines vintage anciens ?

Dans la rubrique des tourne-disques et platines vintage, vous trouvez notamment les célèbres Teppaz que les jeunes emportaient partout afin d’écouter leur musique entre amis et loin des parents. En effet, l’appareil se présente comme une valise, c’est finalement le baladeur de l’époque. Les platines seules sont de meilleure facture. Vous devez cependant envisager l’achat des enceintes, de l’ampli et éventuellement du préampli pour pouvoir vous en servir. Les modèles d’occasion sont quelquefois vendus avec tous ces accessoires. Vous trouvez également des tourne-disques avec radio datant d’avant les années 50.

Que penser des platines vintage neuves ?

La mode du vintage incite les fabricants à proposer du matériel neuf à l’allure rétro. Il intègre des fonctions modernes comme :

  • Lecteur CD
  • Prise USB
  • Bluetooth
  • Numérisation

On peut supposer que le bras est plus léger que sur les modèles anciens et donc peu agressif pour les vinyles. Dans les pick-ups actuels, comme dans les anciens, les enceintes sont intégrées. De leur côté, les platines doivent être complétées par les enceintes, l’ampli et éventuellement le préampli. Ces tourne-disques et platines de style vintage sont à prix intéressant. Prenez le temps de vous renseigner sur la qualité de ces appareils afin d’éviter les gadgets sympathiques, mais peu performants.

Quels accessoires pour platines vintage ?

Puisque de nombreux modèles de pick-up sont transportables, équipez-vous d’une valise à vinyles pour déplacer votre matériel comme bon vous semble. Certains articles neufs comprennent cette mallette. Dans la rubrique des tourne-disques et platines vintage, vous trouvez également les indispensables têtes de lecture et saphirs reconditionnés. À matériel d’époque, accessoires d’époque ! Il est rare en effet de trouver ces éléments neufs. Opter pour ces modèles révisés vous procure de bonnes conditions d’écoute. En sélectionnant les tourne-disques et platines vintage d’occasion, vous faites du même coup un geste pour la planète en permettant leur recyclage.







Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet