Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

540 résultats

Tourne-disques et platines Thorens – expérience et tradition

Thorens est un fabricant d’équipements de haute-fidélité récemment devenu allemand. La société a été créée en 1883 par la famille Thorens en Suisse pour commercialiser boîtes à musique et mouvements d’horlogerie. En 1903 débute la production de phonographes, puis de platines et préamplis RIIA. Aux équipements audio s’ajoute la production d’harmonicas et de briquets. Le premier gramophone électrique est lancé en 1928 puis, un an plus tard, le pick-up ou platine tourne-disques. Mettant à profit son expérience dans l’horlogerie de précision, la fabrique commence à concevoir des tourne-disques et platines Thorens d’exception.

Quelle différence entre tourne-disques et platines ?

Les premiers tourne-disques étaient constitués d’une platine, d’un amplificateur et de haut-parleurs et servaient à restituer un enregistrement sonore réalisé sur disque. On trouve beaucoup de tourne-disques vintage ou anciens de ce type, spécialement des années 50 et 60. La platine ne fait que lire le disque et nécessite d’être branchée sur un amplificateur et des enceintes. Mais les appellations ont plus ou moins fusionné. Aujourd’hui, les deux mots ont la même signification. On trouve même souvent l’appellation platine tourne-disque.

Quelles qualités ont les platines Thorens ?

Thorens continue à créer des tourne-disques et platines Thorens pour les passionnés d’électroacoustique dans les années 50 et 60 et c’est en 1957 que sort la platine vinyle TD124 qui fait sa renommée et son essor . Depuis, la marque améliore sans cesse ses produits à coup d’innovations sur platines et bras de lecture. Bois, acier, verre, coloris noir ou rouge, le design n’est pas négligé pour autant et que vous aimiez le style rétro ou ultramoderne, vous trouvez votre bonheur. La marque propose des premiers prix pour débutants jusqu’aux platines haut de gamme exceptionnelles. Amoureux du vinyle et audiophiles avertis sont sous le charme des tourne-disques et platines Thorens.

Quels avantages ont les vinyles ?

Tel le phénix, ces dernières années le vinyle renaît de ses cendres et de plus en plus d’artistes proposent également leurs musiques en vinyle. Certains avantages sont évidents :

  • Esthétisme
  • Phénomène de mode
  • Accès à des disques anciens non numérisés

Le débat autour de leur qualité sonore n’est pas tranché. Les amateurs de vinyle trouvent leur musique plus chaude et plus vivante. Il semble que l’argument soit subjectif et que l’amour du vinyle repose plus sur une philosophie. Ainsi, sortir le vinyle de sa pochette, le poser sur la platine, soulever le bras et le poser délicatement sur le disque, fait partie du bonheur des amateurs de tourne-disques et platines Thorens.