Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

175 résultats

Tourne-disques et platines Dual Electronics, un son au top

On aurait pu penser que malgré qu’avec l’arrivée des CDs, des MP3, les appareils de musique dits vintage allaient finir par disparaître. Cependant, même si le numérique et les nouvelles technologies offrent plus de facilités aux professionnels de la musique, ces derniers sont de plus en plus nombreux à faire un retour aux sources. Entendez par là, l’utilisation des appareils analogiques comme les tourne-disques et les platines Dual Electronics. Que doit-on savoir de la marque Dual Electronics ? Quelles sont les caractéristiques de ces appareils ? Quels sont leurs avantages ?

Que doit-on savoir sur Dual Electronics ?

La marque Dual Electronics qui produit les tourne-disques et les platines Dual Electronics est d’origine allemande. La société a été fondée par deux frères Josef et Christian Steidinger en 1907. Ils se sont spécialisés dans la mécanique de précision. Cependant, à la suite de nombreux désaccords les deux frères se séparent et c’est Christian Steidinger qui va la diriger à partir de 1911. Il produira avec l’aide de quelques employés des composants pour gramophone avec des mécanismes à ressort complets. En 2002, l’entreprise passe aux mains de Coréens sous le nom de Dual Electronics et son nouveau siège est basé en Floride aux États-Unis.

Quelles sont les caractéristiques de ces appareils ?

Les tourne-disques et platines Dual Electronics sont de nouveau produits grâce à l’intérêt que ces appareils suscitent au sein des professionnels de la musique, dont les DJs. De nos jours, vous pouvez trouver en vente les appareils suivants. Dual DTJ 301, Dual DT-400, Dual CS 440, Dual CS 455-1, Dual CS 505-4. Ces tourne-disques et platines peuvent lire des vinyles de 33 et 45 tours, et possèdent un port USB. Ces platines sont d’ailleurs vendues avec un câble USB, un câble avec une entrée audio, un CD de configuration, un manuel d’utilisation, un cache-poussière.

Quels sont les avantages des Dual Electronics ?

Les tourne-disques et les platines Dual Electronics sont appréciés pour les raisons suivantes :

  • Grâce à son port USB, vous pouvez numériser les vinyles en fichiers numériques.
  • Vous avez une large gamme de fréquences sonores et ces appareils sont compatibles avec le Mac ce qui facilite le contrôle au niveau de la tonalité.
  • Les platines ont une fonctionnalité d’antipatinage. Ce qui assure une bonne stabilité du son.
  • Ces appareils sont légers, on peut les transporter facilement.
  • Il suffit d’une seconde pour atteindre la vitesse de lecture requise.
  • Sans oublier que les tourne-disques ont un tapis de feutre antidérapant.