Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 153 résultats

Tourne-disques et platines Bang & Olufsen... et musique !

De nos jours, plusieurs moyens permettent d’écouter de la musique. Entre lecteurs MP3, CD..., on n’a que l’embarras du choix. Cependant, certaines personnes sont encore liées à ce qu’on appelle des appareils anciens analogiques comme les tourne-disques et les platines Bang & Olufsen. On les pensait rares sur le marché, pour ne pas dire disparus, mais ils sont encore utilisés par des personnes possédant des disques et par des collectionneurs. La plateforme eBay permet de trouver quelques exemplaires à des prix accessibles. Que doit-on savoir de la marque Bang et Olufsen ? Comment choisir ses tourne-disques et ses platines Bang & Olufsen ? Enfin quels sont les points forts de ces appareils ?

Que savoir de Bang et Olufsen ?

C’est en 1925 que la société danoise Bang et Olufsen voit le jour. Cette dernière s’est spécialisée dans les appareils audiovisuels haut de gamme. L’entreprise est le fruit de la rencontre de deux hommes qui lui ont donné leur nom. Il s’agit de Peter Bang et de Svend Olufsen. Au cours des années, ils mettent sur le marché des radios, des amplificateurs, du matériel d’enregistrement entre autres. La marque équipe certaines marques de véhicules en sonorisation comme BMW, Mercedes, Audi, Aston Martin... Pour les fans de jeux vidéos, il faut préciser que Bang et Olufsen a sponsorisé le jeu Race Driver.

Comment choisir ses tourne-disques et platines ?

Ces accessoires sont vus par certains comme d’une ancienne époque. Il est vrai que quelques DJs les utilisent encore et même des particuliers. Si vous souhaitez acquérir des tourne-disques et des platines Bang & Olufsen, sachez que la plupart de ces appareils sont vendus en occasion. Vérifiez d’abord l’aspect extérieur. Ensuite, assurez-vous que les éléments qui doivent composer votre appareil sont bien en place. L’un des derniers éléments les plus importants est bien entendu votre budget. Sachez que plus l’appareil sera de bonne qualité, plus il sera cher.

Quels sont leurs points forts ?

Les utilisateurs des tourne-disques et des platines Bang & Olufsen leur reconnaissent plusieurs qualités parmi lesquelles :

  • La marque possède des produits hauts de gamme, qui leur donne une garantie sur la solidité des appareils
  • Au niveau esthétique, on leur reconnait un design sobre et épuré
  • Ils sont assez légers donc faciles à transporter
  • Ils restituent le son de manière limpide, précise et transparente

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre modèle de platine ou tourne-disque Bang & Olufsen sur eBay.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet