Résultats dans : Tissus pour loisirs créatifs

1-25 sur 642 811

Tissus pour loisirs créatifs
À notre époque de prêt-à-porter et d’articles d’ameublement standardisés, la couture, le tricot et le “home made” revient en force. Que ce soit pour raisons budgétaires, ou éthiques, ou simplement par goût ou passion, on ressort les aiguilles et la machine à coudre pour personnaliser sa garde robe ou son intérieur.
On peut avoir envie de poser de nouveaux rideaux dans la maison, de fabriquer des coussins pour le canapé, de réaliser des napperons en dentelle ou un couvre-lit en patchwork, de décorer des éléments en scrapbooking, de se livrer à sa passion pour le canevas, la dentelle ou la broderie.

Du pur lin au polyester en passant par la fausse fourrure
Lin, coton, feutrine, brocart, jersey, jute, tulle, velours, polaire, faux cuir, unis ou imprimés : tous les tissus imaginables existent, que ce soit pour la confection, l’ameublement ou les loisirs créatifs.
On les trouve parfois en feuilles (feutrine, liège, crépon) mais  le plus souvent au mètre. À cela s’ajoutent tous les accessoires pour vos réalisations : boutons, rubans, patchs à coudre ou à thermocoller, fils d’épaisseurs et de couleurs variées, pelotes de laine, perles, strass, velcro, etc.
Pour assembler vos tissus, il vous faudra une machine à coudre ainsi que tout un assortiment d’aiguilles, dés à coudre, ciseaux, modèles et patrons le cas échéant, ou même un mannequin si l’on se lance dans l’habillement, pour les couturiers les plus experts.


Le tissu, un matériau qui permet toutes les réalisations

L’avantage de la couture ou de l’utilisation du tissu est qu’il ne revient pas très cher (hormis les soies ou étoffes précieuses). Les coupons de tissus reviennent en moyenne de 3 à 30 € le mètre (selon la matière), les accessoires de décoration ne coûtent que quelques euros, le fil se vend par lots de bobines ou par centaines de mètres.
Pour occuper vos longues soirées d’hiver, rafraîchir vos canapés, rhabiller le petit dernier ou personnaliser votre décoration, confectionner un déguisement, réparer un vêtement ou offrir du fait maison, le tissu est un matériau idéal.