Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 172 résultats

Timbres français oblitérés de la poste aérienne à collectionner

Au sein de cette section, vous pourrez trouver des timbres français oblitérés de la poste aérienne pas chers vendus en lots de plusieurs pièces, à l’unité ou en séries. Vous les trouverez lors de ventes aux enchères ou de ventes en direct, selon les cas. Vous pourrez donc découvrir des timbres de la poste aérienne qui ont déjà été utilisés, comme en témoigne l’oblitération, c’est-à-dire la trace du tampon de la poste retrouvé sur le timbre. Vous les trouverez encore en place sur des cartes postales, sur des enveloppes ouvertes ou seuls, retirés du support sur lequel ils ont été envoyés.

Pour qui sont ces timbres oblitérés français ?

Les timbres français oblitérés de la poste aérienne à petits prix disponibles dans cette catégorie sont destinés à tous les passionnés de l’aviation et de son développement dans le domaine civil. Ils s’adressent également aux personnes passionnées par un thème précis qui peut être abordé par certains de ces timbres, comme l’architecture, les animaux ou les personnes illustres. Les enfants comme les adultes curieux d’apprendre à connaître le monde de la philatélie peuvent commencer une collection de timbres à travers les lots présents dans cette section. Les collectionneurs confirmés peuvent, eux, dénicher quelques pièces rares.

De quand peuvent dater ces timbres français ?

Les timbres français oblitérés de la poste aérienne neufs et d’occasion que vous pourrez trouver ici sont potentiellement aussi anciens que le lancement de ce nouveau type de poste en 1927. Vous pourrez, dans de rares cas, les premiers timbres oblitérés de ce nouveau type d’envoi de courrier. Vous pourrez bien sûr trouver des timbres oblitérés français ayant un lien avec les colonies puisqu’elles étaient encore en possession de l’Hexagone à cette époque. Vous pourrez dénicher des timbres contemporains de la Seconde Guerre mondiale, de la IVe République ou de la guerre d’Algérie également.

Pourquoi s’intéresser aux timbres de poste aérienne ?

Ces timbres français oblitérés de la poste aérienne présentent beaucoup d’avantages et d’intérêt pour les enfants comme les adultes qui s’intéressent à l’histoire de l’aviation et aux timbres :

  • Mis en service en 1927, ils sont le reflet de l’évolution technique de l’aviation française.
  • Les enfants et les adultes débutants en matière de philatélie peuvent trouver ici de quoi commencer une collection.
  • Les collectionneurs expérimentés peuvent trouver des timbres et des séries qu’ils n’avaient pas encore dans leur collection.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet