Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 42 745 résultats

Des timbres du Vatican pour les philatélistes avertis

Des timbres du Vatican sont disponibles à des prix attractifs sur eBay. Les philatélistes peuvent dénicher des exemplaires rares. Les timbres du Vatican peuvent contenir différents motifs. Ils sont parfois à l’effigie des papes présents ou passés. Ils peuvent également représenter des saints, des saintes ou la cité du Vatican elle-même. Les timbres du Vatican peuvent atteindre des coûts d’achat élevés. Des récents aux plus anciens, ils sont disponibles dans l’assortiment de timbres. On peut les acheter par pièce ou parfois en lots.

Qu’est-ce que la philatélie ?

La philatélie désigne le fait de collectionner des timbres. La personne qui s’adonne à cette activité est un philatéliste. Le philatéliste se spécialise généralement dans un domaine précis tel que :

  • Timbres de poste aérienne, timbres pour journaux, timbres-taxes, timbres préoblitérés, timbres pour colis postaux, etc.
  • Timbres-poste d’une thématique particulière (timbres sur les oiseaux, timbres du Vatican, etc.)
  • Des enveloppes « premier jour » (également nommées « FDC », en anglais « First Day Cover »)
  • Timbres de variétés (timbres avec des défauts de fabrication, de fabrication spéciale ou avec un essai de couleur).
  • Timbres comportant des erreurs (noms, dates, inversion des clichés, inversion des couleurs, etc.)
  • Timbres-poste oblitérés

Qu’est-ce que le Vatican ?

Le Vatican, dont le nom complet est « l’État de la Cité du Vatican » est un pays européen. C’est également le plus petit état du monde. Le Vatican est composé de deux entités différentes : une entité spirituelle, le Saint-Siège, et une autre entité temporelle, l’État de la Cité du Vatican. Le pape fait le lien entre les deux entités. L’État de la cité du Vatican est fondé en 1929. Il se trouve sur la colline du Vatican. L’État du Vatican est ce qu’on appelle une monarchie absolue. De nombreux timbres du Vatican comportent des représentations de la Cité du Vatican.

Que représente le pape ?

Le pape est en fait l’évêque de Rome. C’est le chef suprême de l’Église catholique. Il est en quelque sorte le représentant du Christ sur Terre. Il est vénéré par les fidèles du monde entier. Le premier pape de l’histoire est Saint-Pierre. Il est le disciple de Jésus et fait partie des treize apôtres. De manière générale, le pape n’est remplacé qu’une fois décédé. Le nouveau pape est élu par les cardinaux. Le pape siège au Vatican. Les philatélistes peuvent trouver des timbres du Vatican avec un pape comme motif. Ceux-ci sont très prisés des collectionneurs de timbres, indépendamment de leur religion.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet