Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 21 637 résultats

Timbres du Japon, de la photo à l’estampe miniature

Amoureux de l’art japonais ou philatéliste acharné, vous trouvez des lots de timbres du Japon pas chers sur eBay. Les productions japonaises sont généralement des feuilles à thème. La qualité graphique est au rendez-vous, sauf au début des années 40 et au moment de l’occupation américaine. Chacun trouve son compte dans ces vignettes diversifiées. Que vous soyez amateur de voitures, de motifs traditionnels ou de mangas, les timbres du japonais sont en vente sur eBay à bon prix. Vous trouvez également des cartes postales oblitérées rares.

Quelles sortes de timbres du Japon existent ?

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les timbres du Japon représentent des thèmes variés reflétant l’évolution de la vie nippone. Vous trouvez également des timbres spécifiques. Ce sont :

  • Les timbres de préfecture, créés et vendus par une région du Japon
  • Les timbres-loterie vendus en fin d’année et ouvrant droit à participer à la loterie
  • Les timbres du tremblement de terre de 1923, fabriqués en urgence après le sinistre

Notez qu’il existe de faux timbres japonais anciens. En effet, les Japonais sont nombreux à collectionner les timbres eux-mêmes émis en petites quantités. Le gouvernement, puis des faussaires, en fabriquent donc pour répondre à la demande.

Quelle évolution pour les timbres du Japon ?

Les premiers timbres du Japon émis en 1871 représentent deux dragons. La seconde série est axée sur les fleurs de cerisiers. Le symbole du chrysanthème impérial y apparaît. On le retrouve sur tous les timbres jusqu’en 1946. À partir de 1876, la fabrication des timbres se fait selon les techniques européennes. Ils représentent des motifs traditionnels, le chrysanthème occupant une place centrale. Parmi les timbres du Japon anciens, vous pouvez découvrir des pièces des années 1874-75. Ils portent des marques secrètes destinées à éviter les contrefaçons. Ce sont des syllabes de l’alphabet katakana apparaissant discrètement sur la gravure. Les timbres modernes reprennent des thèmes variés.

Quelles précautions pour l’achat de timbres japonais ?

Collectionner les timbres du Japon demande de la patience. Ils sont parfois réédités. Il est nécessaire de vérifier l’année de parution. Les catalogues vous aident à reconnaître les timbres et leur date de parution. Ils sont parfois en vente sur eBay. Les timbres les plus chers sont ceux émis en faible quantité ou supprimés rapidement du marché. Parmi ceux-ci, on peut citer les modèles produits pendant la guerre et servant de propagande. Ils furent confisqués par les occupants américains et australiens.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet