Timbres des États-Unis : de très nombreux exemplaires qui font le bonheur des collectionneurs 

Parmi les timbres du monde entier, ceux des États-Unis font sans aucun doute partie des plus collectionnés. Les amateurs de philatélie recherchent ainsi des timbres à thème des États-Unis ou plus particulièrement des timbres d’Amérique du Nord, entre autres. De par leur riche histoire, les États-Unis disposent d’une très grande variété de timbres courants ou commémoratifs. 

L’histoire philatélique des États-Unis est riche depuis le XVIIe siècle 

Le premier établissement postal des Treize colonies britanniques en Amérique du Nord a été créé en 1639 dans le Massachusetts. À cette époque, les Maîtres de postes étaient à l’origine des émissions de timbres. Les toutes premières émissions eurent lieu dans quelques états seulement : 

- Massachusetts

- Maryland

- Virginie

- Vermont

- New York

- Connecticut, entre autres 

Les États-Unis en tant que pays ont émis leurs premiers timbres en 1847 : 

- Un cinq cents brun à l’effigie de Benjamin Franklin

- Un dix cents noir à l’effigie de George Washington 

Des millions d’exemplaires de ces timbres furent vendus à l’époque. Pendant la guerre de Sécession, les États confédérés émirent leurs propres timbres. On peut citer certains timbres tels que : 

- Le timbre de deux cents Andrew Jackson

- Le timbre de dix cents Thomas Jefferson

- Le timbre d’un cent Caldwell Calhoun

- Le timbre de vingt cents George Washington, etc. 

De 1922 à 1938, une série de timbres a été émise à l’effigie des présidents américains. La poste aérienne a également permis de développer des timbres spécifiques. 

Les États-Unis ont émis un timbre très rare au XIXe siècle, le Blue Boy. À ce jour, un seul exemplaire de ce timbre a été trouvé et six exemplaires d’une variante de couleur brune.