Timbres de la Biélorussie à découvrir et à collectionner

Les timbres de la Biélorussie pas chers présents dans cette section sont composés de carnets de timbres, de timbres vendus à l’unité et même en lots, que vous trouverez dans des cartons ou sachets. Ceux-ci peuvent être oblitérés, c’est-à-dire qu’ils ont été tamponnés par l’agence de poste locale, donc utilisés, ou ils peuvent être en état neufs et ne jamais avoir été utilisés. Vous pourrez les trouver sur des carnets de timbres neufs ou déjà apposés sur une enveloppe. Les thèmes abordés sont variés, allant de l’histoire du pays aux grandes figures historiques de celui-ci, en passant par les sciences ou les arts.

Pour qui sont les timbres biélorusses ?

Ces timbres de la Biélorussie à petits prix proposés dans cette catégorie sont destinés à tous ceux ou toutes celles qui souhaiteraient en apprendre davantage sur l’histoire de ce pays, ou qui l’apprécie. Les thèmes divers abordés par ces lots de timbres permettent d’apprendre des anecdotes ou les grands bouleversements politiques qui ont fait ce pays d’Europe de l’Est. Les personnes ayant déjà voyagé dans ce pays peuvent également apprécier certains aspects des timbres qui reprennent des paysages locaux ou des monuments biélorusses. Les philatélistes peuvent, eux, retrouver un timbre rare qu’ils n’avaient pas encore.

De quand datent ces timbres de Biélorussie ?

Les timbres de la Biélorussie neufs ou d’occasion que vous trouverez en lots et à l’unité dans cette partie possèdent, comme ce pays, une histoire riche et mouvementée. Indépendante une première fois entre 1918 et 1939, la Biélorussie a mis sur le marché ses premiers timbres en même temps. Vous pourrez donc trouver, ici des timbres datant de cette première indépendance. Dès 1945, elle passe sous le giron de l’URSS sous le nom actuel de Biélorussie et recommence à produire ses propres timbres. Vous pouvez donc trouver des timbres datant de 1945 à nos jours.

Pourquoi s’intéresser aux timbres de la Biélorussie ?

Les timbres de la Biélorussie proposés ici peuvent posséder de nombreux avantages pour les voyageurs y étant déjà allés, pour les passionnés d’histoire et bien sûr les philatélistes :

  • Abordant des thèmes comme les monuments historiques et les paysages locaux, les voyageurs peuvent se remémorer les choses qu’ils y ont vues.
  • Les timbres datant de la première indépendance sont rares et mettent en lumière les difficultés politiques de cette période.
  • Les philatélistes peuvent trouver des pièces rares pour leur propre collection.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet