Timbres d’Israël à collectionner pour découvrir la philatélie

Cette section regroupe les timbres d’Israël vendus en lots ou à l’unité lors d’enchères ou de ventes en direct. Les timbres que vous trouverez en lots se présentent sous la forme d’un vrac, dans un sachet ou un carton, ou ils peuvent être aussi déjà classés au sein d’un cahier, par un précédent collectionneur. Abordant des thèmes variés comme les sciences, les arts ou la religion juive, ces timbres comportent, pour certains d’entre eux, une charnière au dos et des traces de gomme originale. Ils peuvent être oblitérés, c’est-à-dire avoir été postés précédemment, ou être à l’état neuf, comme en sortie d’usine.

Pour qui sont ces timbres d’Israël ?

Ces timbres d’Israël pas chers sont destinés à toute personne intéressée par la philatélie, qui désire commencer une collection ou en poursuivre une sur l’un des thèmes abordés par les timbres proposés ici. Les personnes passionnées de théologie peuvent, par exemple, améliorer leurs connaissances au sujet de la religion juive en collectionnant les timbres qui y font mention. Les personnes passionnées d’histoire postale ou d’histoire de manière générale peuvent être intéressées par ces timbres pouvant être anciens. Les collectionneurs, quant à eux, peuvent trouver plusieurs pièces rares, oblitérées ou non, qui manquaient jusque là à leur collection.

De quand datent ces timbres d’Israël ?

Les timbres d’Israël neufs ou d’occasion que vous pourrez dénicher dans cette section peuvent être datés d’après la Seconde Guerre mondiale, soit à partir du moment où l’État hébreu a été proclamé puis reconnu par la Communauté internationale. Vous pourrez donc trouver des timbres datant de l’année de l’indépendance, en 1948, comme des timbres datant de cette année. Au sein du même cahier ou classeur, les timbres peuvent être mélangés et donc appartenir à plusieurs époques. À partir de cette catégorie, vous pouvez vous constituer votre propre collection qui retrace l’ensemble de l’évolution d’Israël, de 1948 à aujourd’hui.

Pourquoi s’intéresser aux timbres d’Israël à collectionner ?

Les timbres d’Israël à petits prix proposés ici présentent de nombreux avantages, que ce soit pour un amateur d’histoire ou un philatéliste :

  • Mis en service en 1948, les timbres d’Israël retracent l’évolution de l’État hébreu de ses origines à nos jours.
  • Les timbres en vrac ou déjà classés au sein de cahiers peuvent être un bon moyen d’aborder la philatélie.
  • Les thèmes variés abordés par ces timbres permettent à tout un chacun de trouver l’une de ses passions représentée.
  • Les collectionneurs peuvent trouver des timbres rares.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet