Timbres d’Australie et d’Océanie à collectionner

Les timbres d’Australie et d’Océanie présentés dans cette section rassemblent les timbres de collection du continent le plus éloigné géographiquement de l’Europe. Venant d’Australie, de Nouvelle-Zélande ou des différentes îles souveraines qui jalonnent ce continent, comme Vanuatu ou les îles Tonga, ces timbres peuvent être achetés à l’unité ou en lots. Nombreux, ils n’en restent pourtant pas moins des pièces rares dans le milieu de la philatélie. Mis en valeur par des motifs et des couleurs variés, ces timbres de poste peuvent avoir un cachet de la poste locale ou être bruts, comme en sortie d’usine.

Timbres d’Australie et d’Océanie pour collectionneurs passionnés ?

Les timbres d’Australie et d’Océanie neufs et d’occasion s’adressent à toute personne passionnée par la philatélie, homme ou femme, enfant comme adulte. Il peut être original, pour tout un chacun, de posséder chez soi un timbre venu de cette région du monde, vu leur rareté et la beauté des motifs et des couleurs dont ils sont composés. Pour les collectionneurs de timbres, il s’agit bien évidemment de pièces rares et qui sont très recherchées dans le milieu de la philatélie. Tamponnés par une poste locale ou datés, ils peuvent avoir une cote très intéressante sur le marché.

Timbres d’Australie et d’Océanie, de quand datent-ils ?

Les timbres d’Australie et d’Océanie datent du début du postage de lettres dans cette région à aujourd’hui. Que ce soit pour l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, il est tout à fait possible de dénicher des timbres datant du milieu du XIXe siècle, voire de l’époque victorienne, à la fin du XIXe siècle. Concernant les petites îles, comme les Tonga ou les Fidji, vous trouverez plutôt des timbres du XXe siècle à nos jours. Le cachet de la poste, placé dessus, marque la date d’envoi de la lettre. Il est alors possible de trouver un timbre envoyé plusieurs années après sa fabrication et sa mise sur le marché.

Pourquoi collectionner les timbres d’Australie et d’Océanie ?

Les timbres d’Australie et d’Océanie à petits prix revêtent plusieurs avantages, que ce soit pour un amateur d’objets historiques ou pour un collectionneur de timbres :

  • Ils permettent d’en apprendre plus sur l’histoire épistolaire d’un pays d’Océanie
  • Ils permettent de découvrir la culture de ces contrées lointaines
  • Ils peuvent former un début de qualité pour une collection de philatélie
  • Ils sont des timbres indispensables pour tout collectionneur philatéliste
  • Ils sont disponibles à des prix très attractifs
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet