Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 189 776 résultats

Timbres d’Allemagne et de ses anciennes colonies à saisir

Ces timbres d’Allemagne et de ses anciennes colonies neufs ou d’occasion sont disponibles en lots, donc dans des sachets ou des cartons, ou à l’unité. Vous les trouverez lors de ventes aux enchères ou de ventes directes. Vous pourrez les découvrir en état neuf avec ou sans traces de charnière ainsi que d’occasion oblitérés ou non. Les timbres oblitérés ont été tamponnés par la poste locale lors de l’envoi du courrier, ils sont donc bien datés et furent déjà utilisés. Les thèmes abordés sont variés, des monuments historiques aux personnages illustres allemands en passant par les animaux.

Pour qui sont ces timbres d’Allemagne ?

Les timbres d’Allemagne et de ses colonies pas chers que vous pouvez découvrir ici sont destinés à toute personne intéressée par l’histoire de ce pays et notamment, son histoire durant le XIXe siècle et la première moitié du XXe siècle. Ils peuvent également représenter l’achat parfait pour un enfant qui souhaiterait commencer une collection philatélique. Grâce aux nombreux thèmes abordés et les lots de timbres, il lui sera facile de s’y intéresser. Les collectionneurs passionnés de philatélie peuvent également trouver quelques pièces rares parmi ces nombreux timbres.

Timbres d’Allemagne et colonies, de quand datent-ils ?

Ces timbres d’Allemagne et de ses colonies à petits prix peuvent être des objets anciens s’ils viennent des anciennes colonies de l’Empire allemand, car celui-ci arrêta de fonctionner à la suite de la défaite allemande en 1918. Cette année-là, l’Allemagne perd ses colonies. Tous les timbres venant de ses anciennes colonies datent donc d’entre 1871 et 1918, au maximum. Les timbres allemands, par contre, peuvent être datés d’une manière très large, puisque ceux-ci sont encore édités aujourd’hui. Vous trouverez donc des timbres du Premier Empire allemand ou du Troisième Reich, tout comme des timbres de RFA et de RDA après la partition du pays.

Pourquoi s’intéresser aux timbres allemands et coloniaux ?

Les timbres d’Allemagne et de ses colonies peuvent posséder beaucoup d’avantages pour les passionnés d’histoire et les philatélistes :

  • Les timbres venant des colonies allemandes sont très anciens et correspondent à une époque révolue, entre 1871 et 1918.
  • Les enfants, comme les amateurs de philatélie, peuvent commencer leur première collection grâce aux différents lots présents ici.
  • Les collectionneurs expérimentés peuvent dénicher quelques timbres oblitérés très rares, avec ou sans trace de charnière.
  • Les passionnés d’histoire peuvent retracer l’évolution de l’Allemagne du XIXe siècle à nos jours.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet