Timbres d’Algérie à découvrir et à collectionner

Vous trouverez, dans cette section, des timbres d’Algérie pas chers vendus en lots, dans des cartons ou au sein de sachets, ou alors à l’unité. Ces timbres algériens peuvent être à l’état neuf, avec ou sans trace de charnière au dos, ou d’occasion. Dans ce cas, ils peuvent avoir appartenu à un philatéliste antérieurement, mais il est possible que ces timbres n’aient jamais été postés. Vous pouvez également trouver des timbres oblitérés qui ont déjà été postés. Vous pourrez les trouver en blocs de plusieurs timbres abordant des thèmes variés comme l’architecture, des paysages ou des figures historiques nationales.

Pour qui sont ces timbres d’Algérie ?

Les timbres d’Algérie à petits prix disponibles dans cette catégorie sont destinés à toute personne souhaitant en connaître davantage sur ce pays nord-africain. Retraçant les monuments importants du pays ou ses figures illustres, vous aborderez l’histoire de ce pays à travers les timbres édités. Ces timbres s’adressent également aux Algériens et Algériennes souhaitant dénicher des objets en lien avec leur pays d’origine. Les philatélistes, enfants comme adultes, peuvent commencer une nouvelle collection à partir des timbres en lots qui se trouvent ici. Les collectionneurs expérimentés peuvent poursuivre la leur avec quelques pièces rares présentes dans cette section.

De quand datent ces timbres d’Algérie ?

Les timbres d’Algérie neufs et d’occasion que vous trouverez dans cette partie du site peuvent dater du XIXe siècle à nos jours. Il est donc tout à fait possible de dénicher des cartes postales avec des timbres oblitérés qui datent de la période coloniale française. Vous trouverez des timbres datant de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale, deux conflits auxquels l’Algérie a participé. Vous pouvez dénicher des timbres datant de la Guerre d’Algérie et, bien entendu, d’autres qui sont édités depuis que le pays est indépendant, depuis 1962.

Pourquoi s’intéresser à ces timbres de l’Algérie ?

Les timbres d’Algérie présentent un grand nombre d’avantages pour tout passionné d’histoire et de philatélie :

  • Les timbres algériens peuvent dater de la période coloniale française, mais également actuelle, depuis l’indépendance du pays
  • Les passionnés d’histoire peuvent y voir le reflet de l’histoire récente française jusque 1962, mais également algérienne depuis cette date
  • Les ventes de lots de timbres sont parfaites pour débuter une collection, que ce soit pour un enfant ou un adulte
  • Les collectionneurs expérimentés peuvent dénicher des pièces rares et poursuivre leur collection
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet