Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 688 résultats

Tiges de selle de vélo de 25.4 mm de diamètre

Tiges de selle de vélo 25.4 mm pour tous modèles

Si vous êtes un amateur de vélo, les tiges de selle mal adaptées ou désuètes peuvent être à l’origine de plusieurs désagréments sur votre corps. Si elles sont trop hautes, trop courtes, trop rigides ou trop souples, elles peuvent vous causer de multiples maux au niveau des genoux et des cuisses. Il est donc important de choisir la bonne tige de selle de vélo adaptée à votre vélo. Nous vous présentons ici les tiges de selle de vélo 25.4 mm, qui à elles seules forment une large gamme dont le choix dépend de la couleur, de la marque, de la matière et bien d’autres.

Quels sont les différents types de tiges ?

Les tiges de selle de vélo 25,4 mm avec recul permettent de régler votre position par rapport à votre centre de gravité. Elles rajoutent de la puissance au vélo. Les tiges de selle droites quant à elles sont destinées aux randonneurs. Ici, le centre de gravité est plus en arrière contrairement au premier modèle cité. Toutefois, elles assurent plus de résistance et une transmission importante de la puissance. Il existe également des tiges de selle suspendues qui absorbent les chocs et les inégalités du sol.

Comment choisir des tiges de selle ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir vos tiges de selle de vélo 25,4 mm. Il s’agit entre autres de :

  • La longueur : vous choisirez la longueur de votre tige selon vos propres mensurations. Elles doivent toutefois rentrer d’au moins 10 cm dans le cadre pour rendre l’ensemble robuste.
  • Le diamètre : Veillez à ce que le diamètre de la tige soit adapté au diamètre du cadre
  • La forme : Avec ou sans recul ? Suspendues ? À vous de choisir
  • La matière : vous avez le choix entre les tiges en titane, en carbone, en aluminium et en acier

Quelles sont les matières de fabrication ?

Les tiges de selle de vélo 25,4 mm sont fabriquées à partir de diverses matières, notamment l’aluminium, l’acier, le carbone et le titane. Les tiges en aluminium sont très légères et s’oxydent moins. Il est important de les graisser lorsqu’elles sont associées à des cadres en acier. Les tiges en carbone sont également légères, esthétiques et apportent beaucoup de confort. Les tiges en acier offrent une forte résistance à la traction. Les tiges en titane quant à elles offrent une grande souplesse et supportent le poids du cycliste.