Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

34 273 résultats

Tickets et autres objets de collection pour les passionnés

Objets de collection, mais aussi, collection de tickets de métro, collection de tickets SNCF, de cinéma et de musée… Voici ce que vous trouvez sur eBay pour augmenter rapidement le nombre de pièces de votre propre collection.

Quelle est l’histoire des tickets de métro ?

Le métro parisien existe depuis 1900. Pour utiliser ce moyen de transport, un ticket était nécessaire. À ses débuts, 3 couleurs étaient proposées. Le ticket rose était destiné à la première classe, le ticket crème à la seconde classe et le ticket vert était un aller-retour. C'est en 1930 qu'a eu lieu la mise en place des tickets à tarif réduit. Ils étaient destinés aux mutilés de guerre. Dès 1973, le défilé des couleurs est lancé : jaune, blanc, vert jade, violet… Pour débuter ou poursuivre votre collection de tickets de métro, quelle que soit la ville recherchée, vous trouverez en ligne les tickets qui vous manquent.

Comment a débuté le chemin de fer français ?

La mise en service de la première ligne de chemin de fer française date de 1827. Longue seulement de 21 km, elle transportait uniquement le charbon entre les mines de Saint-Etienne et la Loire. Les voyageurs n’ont pu utiliser une ligne de chemin de fer qu'à partir de 1837. Quant à l'histoire de la SNCF,(Société Nationale des Chemins de fer Français), elle date du 1er janvier 1938. Vous pouvez débuter ou poursuivre votre collection des tickets SNCF en les trouvant en ligne. De plus, il existait pendant toute une période des tickets de quai. Ces derniers autorisaient les porteurs de valises à accéder uniquement aux quais. En conséquence, ils ne pouvaient ni monter dans les trains, ni utiliser les services de la SNCF.

Quels sont les multiples objets de collection que vous pouvez trouver ?

Vous pouvez trouver des objets de collection qu’il est souvent très difficile de se procurer étant donné leur ancienneté. Les prix proposés ont pour avantage d’être très attractifs. En voici une liste non exhaustive :

  • des affiches publicitaires anciennes concernant les voitures (Mercédès, Volkswagen, Fiat coupé…),
  • des affiches publicitaires anciennes sur les produits et marques d’hygiène (savon, Palmolive, dentifrice…),
  • des cadres représentant des fleurs, un père Noël, des lapins, des fillettes…
  • des pages de journaux concernant des personnalités, événements d’époque, entreprises célèbres.