Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

3 725 Résultats

Thermomètres de cuisson et sondes pour la cuisine

Les thermomètres de cuisson et sondes pour la cuisine

Maîtriser la cuisson des viandes et réaliser des entremets de haut vol demande un matériel performant et précis. Les sondes et thermomètres de cuisine présents sur eBay facilitent la cuisine et permettent des résultats savoureux.

Quelles sont les utilisations des sondes de température pour cuisine ?

Il existe plusieurs types de thermomètres de cuisson. Les thermomètres infrarouges de cuisine permettent de connaitre la température de surface des aliments. L'appareil n'entre pas en contact avec la nourriture, il est donc facile d'utilisation et d'entretien. Les sondes de cuisson sans fils donnent quant à elle la température au centre des aliments. La partie en inox se plante dans le volume à contrôler et l'écran donne la température. Certains appareils assurent plusieurs fonctions comme le thermomètre de cuisine Ikea qui fait également minuteur. Attention cependant si vous utilisez des plaques à induction. En effet, le champ magnétique peut interférer avec l'appareil.

Comment savoir si la viande est cuite à cœur ?

Les cuissons différentes des viandes correspondent à des températures à cœur différentes. Pour savoir si la viande est cuite à votre goût, la thermo-sonde est un bon outil :

  • bœuf : 53 - 58°C,
  • agneau : 65°C,
  • veau : 68°C,
  • porc : 75 - 80°C,
  • poulet : 80 - 85°C.

Ces températures correspondent à une cuisson à point sauf pour le poulet et le porc où elles correspondent à une viande bien cuite et donc minimale pour des raisons sanitaires. Les températures de cuisson saignantes, ou bleues des autres viandes sont plus basses.

Comment réaliser un chocolat tempéré ?

Certaines techniques de pâtisserie ne peuvent se réaliser que grâce à une maîtrise précise de la température. C'est le cas du chocolat tempéré. Celui-ci reste brillant et craquant après avoir refroidit, si on l’a d’abord fait passer par plusieurs températures successives spécifiques. Le thermomètre laser pour cuisine peut être utile, mais ne sera pas le plus précis. La sonde de cuisson est l'appareil le plus adapté pour cette technique qui peut être réalisée par la méthode de l'ensemencement, ou celle au bain marie. Pour le chocolat noir, il faut le chauffer à 50-55°C, puis le faire refroidir à 28-29°C et enfin le réchauffer légèrement jusqu'à atteindre 31-32°C. Mastrad, marque spécialiste de la pâtisserie, propose des modèles adaptés et faciles à nettoyer.