Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 12 874 résultats

Les textiles du XIXe siècle : tissus et broderie d’antan

Beaucoup d’entre vous conviendront qu’il n’y a rien de plus agréable que de donner une véritable âme à son chez-soi. Cela permet de profiter pleinement de ses temps de repos dans un cadre idéal. Avec cette gamme de textiles du XIXe siècle, vous aurez la possibilité de trouver des modèles de linges de lit, de serviettes et de rideaux qui pourront venir décorer votre maison pour lui conférer une atmosphère spéciale. Certaines toilettes anciennes composées de châles, de tabliers et de corsages brodés sont également présentées. Les amoureux de couture et de broderie trouveront pour leur part de belles pièces telles que des coupons et des accessoires de mercerie.

Quels motifs et tissus sont présentés ?

Certaines de ces pièces sont brodées de motifs géométriques, végétaux ou floraux. D’autres le sont de monogrammes personnalisés, témoins du passé, qui vous laissent imaginer des histoires de familles. Plus précisément, vous pourrez notamment trouver :

  • Des tulles brodés de fleurs pour les tabliers anciens
  • Du coton ou du lin pour les linges de lit et les serviettes de cuisine
  • Des motifs de fleurs pour l’ameublement
  • Des mousselines de soie pour les foulards
  • Des mailles ajourées pour les couvre-lits

Les textiles du XIXe siècle se déclineront aussi sous forme de dentelle de Chantilly ou encore de broderie Richelieu.

Quelles pièces pour la couture ?

Par ailleurs, cette gamme de textiles du XIXe siècle proposera également de nombreuses pièces pour vos travaux de couture qui vous permettront de faire des réalisations pleines de charme. Certains coupons de tissus sont vendus au mètre tout comme les rubans de soie ou de coton. Vous pouvez également dénicher d’anciens lots de passementeries religieuses et même des épingles de toilette anciennes avec des têtes émaillées. Enfin, de grandes et anciennes bobines de fil ainsi que des galons de perles de jais sont proposés par des collectionneurs.

Quels autres produits puis-je trouver ?

Pour finir, vous pourrez trouver dans cette gamme de textiles du XIXe siècle des paires de draps de lin ou de coton brodés ainsi que des taies d’oreillers assorties. Certains de ces éléments pourront être entièrement brodés et ourlés à la main. D’autres vendeurs vous proposeront des nappes et des napperons destinés à orner vos tables et vos commodes. Enfin, cette catégorie de textiles du XIXe siècle proposera des rideaux et des brise-vues entièrement ou partiellement faits de dentelles fines et élégantes. Ces articles seront parfaits pour vos fenêtres et vos portes-fenêtres.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet