Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 713 résultats

Têtes d’exercices pour salon de coiffure, pour un apprentissage ludique

Que l’on soit professionnel ou non, le métier de coiffeur nécessite sans cesse d’entretenir son savoir-faire. Les styles de coiffure, les techniques et les instruments utilisés sont multiples. Les têtes d’exercices pour salons de coiffure sont de ce fait des outils d’apprentissage de choix. Utilisées dans des écoles spécialisées, elles sont aussi à la portée de toute personne souhaitant se former ou simplement affiner ses techniques. Nous vous proposons un tour d’horizon de ce qui se fait en matière de têtes d’exercices pour salon de coiffure.

Têtes à coiffer professionnelles pour quoi faire ?

Les têtes à coiffer professionnelles sont des têtes de poupées, couvertes de cheveux le plus souvent naturels. Le but premier étant de permettre à des apprentis coiffeurs d’acquérir les bases du métier, et aux coiffeurs confirmés de parfaire leurs techniques. L’avantage des têtes d’exercices pour salon de coiffure est qu’elles permettent aux apprenants d’éprouver les mêmes sensations qu’avec des clients réels. Le bénéfice pour un usage non professionnel est le même. Si vous souhaitez vous coiffer vous-même, ou coiffer vos proches, les têtes à coiffer sont le moyen le plus sûr de ne pas vous tromper.

Quelles sont les caractéristiques des têtes d’exercice ?

Vous en avez sûrement croisé même dans des magasins pour enfants. Les têtes à coiffer sont depuis toujours les stars des jeux pour petites filles. Toutefois, elles ne conviennent pas vraiment à un usage professionnel. La différence se situe au niveau des points suivants :

  • Le type de cheveu
  • Le support (table, pied ou trépied)
  • Le type d’actions

Faites de cheveux naturels, les têtes d’exercice pour salon de coiffure se prêtent à tous types de manipulations (boucles, teintures, brushing, tresses, etc.). Le support, table ou trépied permet de s’entraîner à coiffer debout.

Comment choisir son modèle de tête d’exercices ?

Contrairement aux têtes à coiffer aux cheveux synthétiques, les têtes à coiffer à cheveux naturels sont plus chères et représentent de ce fait un petit investissement. Pour un meilleur rendu, elles doivent être choisies avec soin. Le premier critère est la qualité du cheveu. Plus il est réaliste, mieux c’est. Les têtes d’exercices pour salon de coiffure avec cheveux humains restent donc les plus indiquées. L’autre critère est la longueur et l’épaisseur du cheveu. Plus ils sont longs et épais, plus ils se prêtent à vos manipulations. Enfin, si vous choisissez une tête d’exercices à cheveux naturels ou humains, pensez à les entretenir pour une plus longue durée de vie.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet