Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 388 résultats

Testeurs de pression carburant pour le diagnostic de véhicule

Cela vous est déjà arrivé de faire le plein dans votre véhicule, de rouler à peine quelques kilomètres et de vous retrouver à court de carburant ? Dans ce genre de situation, vous vous demanderez sûrement ce qui ne va pas avec la pompe à carburant. Comment savoir si elle défectueuse ? En vous équipant de testeurs de pression de carburant pour le diagnostic de véhicule. Mais au fait, où trouver ce type d’appareil ? eBay vous permet de vous équiper de ce matériel de diagnostic et d’acheter en toute tranquillité vos manomètres de pression d’essence et au meilleur prix.

Comment fonctionne un testeur de pression ?

Les testeurs de pression de carburant pour le diagnostic de véhicule permettent de mesurer la valeur de pression d’essence au niveau de la rampe d’injection. Cette pièce mécanique permet une lecture facile de la pression de votre système carburant. Plusieurs marques fabriquent et commercialisent cet outil à l’instar de BOSCH, Draper, Silverline, Sealey, Gardeo, KS Tools. L’ensemble est généralement constitué de :

  • Un cadran qui indique la pression de carburant
  • Un bouton de relâchement de pression
  • Un boyau de purge de 1,80 m
  • Un boyau de manomètre qui conduit le courant au manomètre
  • Des adaptateurs d’orifice de mesure Ford et GM/Chysler

Quelles mises en garde suivre ?

Une fois équipé de testeurs de pression de carburant pour le diagnostic de véhicule, il est conseillé de bien lire les consignes de sécurité et de précontrôles, avant d’effectuer un test. Quelques-unes des mises en garde essentielles sont les suivantes : il faut porter une protection oculaire, garder un extincteur près de vous pour prévenir un éventuel incendie, ne pas laisser le carburant couler sur une pièce chaude du moteur ni utiliser le manomètre de carburant sur les moteurs Diesel ou à carburant flexible et sur les véhicules équipés de soupapes Shrader. De même, il faut garder les outils de mesure loin des pièces chaudes.

Que vous faut-il savoir d’autre ?

Le système d’alimentation en carburant est très important dans le fonctionnement d’un véhicule. Il se détermine par la qualité de la pompe à carburant. Pour cause, vous devez opter pour une pompe à carburant de qualité d’origine pour ne pas avoir de problèmes de consommation excessive, coupures de moteurs ou perte de puissance de moteur. En outre, choisissez une pompe à fiabilité maximale et à débit maximum pour un acheminement précis et certain du carburant. N’oubliez pas aussi de respecter le mode d’emploi qui accompagne l’appareil.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet