Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 954 résultats

Testeurs de pile pour équipement audio et vidéo

Ceux qui utilisent des appareils photo et des caméscopes longtemps savent que l’autonomie de la batterie est très importante. Cependant, on n’est pas toujours à l’abri de surprises désagréables. En pleine séance, vous pouvez vous retrouver à court de piles et voir votre appareil s’arrêter. C’est pour cela qu’il est conseillé d’avoir des testeurs de piles pour équipement audio et vidéo. Quel est le rôle de ces testeurs ? Quels sont les types de testeurs de pile qui existent ? Et enfin comment choisir son testeur ?

Quel est le rôle des testeurs ?

Les testeurs de piles pour équipement audio et vidéo sont des accessoires que doivent posséder non seulement des professionnels, mais aussi des amateurs de photos et vidéos. En effet, il est souvent important de savoir si votre pile possède encore de l’énergie. Seuls les testeurs de pile peuvent vous donner une réponse précise dans ce cas. L’utilisation de ces appareils est d’ailleurs très simple. Il suffit de calibrer votre appareil par rapport à la pile à tester, que ce soit une pile AA ou une pile bouton. Ensuite, branchez le fil noir sur le pôle négatif de la pile et le rouge sur le pôle positif. Selon le chiffre affiché, vous saurez si votre pile est neuve, à moitié pleine ou vide.

Quels sont les types de testeurs ?

Il existe deux grands types de testeurs de piles pour équipement audio et vidéo. Cette classification est faite en fonction du type d’afficheurs :

  • Vous avez les testeurs analogiques
  • D’autre part, vous avez les testeurs numériques, plus design. Avec eux, vous avez la valeur chiffrée exacte
  • Il y a également le testeur de pile mobile. Il est petit, compact, dont facilement transportable

Avec les testeurs analogiques, vous avez une aiguille qui vous indique le niveau de votre pile à travers des couleurs. Vert, votre pile est encore pleine. Si c’est rouge, il faut recycler.

Comment choisir ses testeurs de pile ?

Avant de procéder à l’achat de testeurs de piles pour équipement audio et vidéo, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. D’abord, il faut identifier le type de piles que vous aurez à tester. Nous vous suggérons de choisir des testeurs qui peuvent intégrer plusieurs formats de piles. Ensuite, déterminez le type de testeurs que vous allez utiliser. Par ailleurs, le coût est un atout non négligeable. Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour avoir ces appareils. Ils sont vendus à des prix abordables sur eBay.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet