Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

62 résultats

Des testeurs d'alimentation pour ordinateur de toutes marques

Que vous recherchiez un testeur d'alimentation HP ou un testeur d'alimentation ASUS, eBay vous présente des offres de particuliers et professionnels dans tout le secteur de l'informatique pour dépanner et entretenir vous-même vos appareils.

Comment utiliser un testeur d'alimentation PC ?

Lorsqu'un ordinateur ne s'allume plus, la raison est à chercher en premier lieu du côté de l'alimentation. En effet, un câble défectueux ou une batterie en panne affectent fortement le fonctionnement du PC. Grâce au testeur d'alimentation de PC, vous pouvez vous assurer de l'origine du problème rapidement. Quelques étapes sont nécessaires :

  • commencez par débrancher l'ordinateur et tous les éléments qui y sont connectés,
  • ouvrez le boîtier du PC et débranchez chaque connecteur d'alimentation,
  • suivez ensuite les instructions de branchement afin de relier le testeur d'alimentation PC à la carte mère,
  • vérifiez les valeurs de tension à l'aide de l'appareil,
  • le cas échéant, remplacez le bloc d'alimentation de votre ordinateur.
Pourquoi investir dans un testeur de batterie ?

Le testeur de batterie est indispensable si vous voulez déterminer l'état de santé de votre alimentation pour PC. Le diagnostic vous permettra notamment de savoir si vous devez changer votre batterie ou si le problème rencontré provient d'un autre composant de l'appareil. Avec un testeur de batterie, vous pouvez aussi avoir un aperçu de l'autonomie de votre PC portable et juger de l'opportunité d'investir dans une batterie externe pour vos déplacements.

Quel est l'impact d'un problème d'alimentation sur un ordinateur ?

En cas de panne de vos connecteurs d'alimentation ou de votre batterie, différents problèmes peuvent survenir. D'abord, vous rencontrerez des difficultés à l'allumage de votre PC fixe. Sur un PC portable, vous constaterez rapidement une baisse de l'autonomie et une charge difficile ou impossible de l'appareil. Lorsque vous travaillez sur un ordinateur avec une batterie faible, vous courez le risque de perdre vos données non sauvegardées si le PC s'éteint subitement. Les performances de votre appareil sont également réduites lorsque l'alimentation est défectueuse, avec par exemple une baisse de la luminosité et de la qualité de résolution de l'écran.

Comment faire un test d'alimentation avec un trombone ?

En première intention et avant d'acheter un testeur d'alimentation de PC, vous pouvez utiliser un trombone pour joindre les broches du connecteur d'alimentation et vérifier que l'ordinateur s'allume. Dans le cas contraire, les testeurs d'alimentation pour ordinateur permettront de valider le diagnostic.