Tenues complètes et combinaisons pour la pêche, hameçonnez-les !

Les tenues complètes et combinaisons pour la pêche regroupent un ensemble d’offre de vêtements destinés aux pêcheurs, de lac, de rivière et/ou de mer. Les lots vendus regroupent pour la plupart un pantalon ou une salopette et une veste assortie. Un gilet peut également être proposé ainsi que des sous-vêtements thermiques et des chapeaux. Vous trouverez également des cuissardes qui seront bien utiles aux pêcheurs à la mouche.

Quelle différence entre les modèles ?

Comme l’ensemble de la gamme des produits textiles, ces tenues complètes et combinaisons pour la pêche se différencient les unes des autres sur le design. Les différents coloris proposés seront un premier critère de choix avec notamment :

  • Différents styles de camouflage
  • Des teintes kaki
  • Des tons fluo
  • Des assemblages de couleurs plus sportives

La qualité des doublures, la coupe ou l’ajustement de la partie capuche pourront tout aussi bien orienter votre choix. Ensuite, c’est bien évidemment les qualités techniques du vêtement : l’imperméabilité, l’aptitude à couper le vent, l’aération ou le poids par exemple, qui vous attireront. Enfin, si vous hésitez toujours entre deux modèles, certaines offres pourront faire pencher la balance en leur faveur en offrant un couvre-chef en surplus comme un bonnet, un bob ou bien une casquette.

Pour quel type de sortie pêche ?

La gamme de tenues complètes et combinaisons pour la pêche est assez variée pour convenir à l’ensemble de vos besoins. Les modèles légers et respirants conviendront à ceux qui vont pêcher par temps chaud et pluvieux. A l’inverse, vous pouvez envisager de vous embarquer dans une expédition polaire avec des tenues complètes et combinaisons pour la pêche pouvant vous permettre d’affronter des froids jusqu’à -30 °C. Quoi qu’il en soit, vous pourrez comparer les caractéristiques d’étanchéité et de respirabilité de ces habits afin d’être vêtu au plus près de vos besoins.

Des tenues pour la pêche polyvalentes ?

Ces tenues complètes et combinaisons pour la pêche peuvent être utilisées pour d’autres activités grâce à leur polyvalence. Les modèles aux couleurs fluo peuvent tout aussi bien être utilisés pour la chasse en milieu humide ou par temps de pluie. Les vestes imperméables et respirantes ainsi que les sous-vêtements thermiques peuvent trouver leur place dans un sac à dos de randonnée pour des expéditions nature ou des treks toutes distances. Vous pouvez donc faire une belle affaire avec ces tenues complètes et combinaisons pour la pêche à prix intéressants qui pourront en plus vous servir dans d’autres contextes.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet