Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 541 résultats

Tensiomètres

Tensiomètres, la santé à la portée de tous

Lorsque vous allez chez le médecin, c’est très souvent une étape à laquelle vous n’échappez pas. La consultation commence souvent par une prise de votre tension artérielle. À l’aide d’une machine qui porte bien son nom : le tensiomètre. Il consiste précisément à mesurer les battements du pouls à fleur de peau. Autrefois réservé au médecin, vous pouvez désormais le faire directement chez vous. Des tensiomètres pour particuliers sont désormais disponibles. Petit tour d’horizon de l’offre à votre disposition.

Quels sont les différents types de tensiomètres ?

Depuis sa création au début du 20e siècle, le tensiomètre a connu de nombreuses évolutions et s’est peu à peu affiné tant dans son fonctionnement que dans son design. Il existe aujourd’hui plusieurs grandes catégories de cet appareil :

  • Les modèles électroniques au bras
  • Les modèles électroniques au poignet
  • Les modèles manuels manopoires
  • Les modèles manuels mano brassards

Les modèles électroniques sont aujourd’hui plébiscités par les professionnels, mais aussi les particuliers. Ils ne demandent pas d’expertise particulière contrairement aux modèles manuels. Vous pouvez trouver des modèles de votre choix sur eBay.

Modèles électroniques vs manuels : quelles différences ?

Les tensiomètres manuels sont le plus souvent utilisés par des professionnels et nécessitent simultanément l’usage d’un stéthoscope. Ils sont donc équipés d’une poire qui permet, sous pression, de gonfler le brassard. Les modèles électroniques au contraire sont accessibles à tous. Le gonflement du brassard se fait automatiquement grâce à la présence de capteurs intégrés. De plus, l’usage d’un stéthoscope n’est absolument pas nécessaire dans ce cas. Ces appareils sont le plus souvent simples d’utilisation et aussi précis qu’un modèle manuel. Leur aspect compact fait d’eux des appareils facilement transportables, que vous pouvez emmener partout.

Comment choisir un modèle ?

Si vous n’êtes pas un professionnel de santé, il est judicieux de choisir un tensiomètre électronique. Au bras ou au poignet, la fiabilité est bien sûr la même. Dans le cas où vous choisissez un modèle de brassard, il faut vérifier votre tour de bras avant, dans la mesure où il doit être recouvert entièrement. Pour un usage professionnel, le tensiomètre manuel demeure un incontournable, car il permet de mesurer la tension de patients atteints de certaines pathologies. Les tensiomètres électroniques n’étant au final conçus que pour gérer les cas les plus simples. L’usage de cet appareil s’est aujourd’hui démocratisé et il est dans chacune de ses formes accessibles, aussi bien neuf que d’occasion.