Téléphones mobiles Samsung Galaxy S6 Edge pas chers

Le Samsung Galaxy S6 a été l’un des modèles emblématiques de la société coréenne. Ce smartphone ayant été mis sur le marché en 2016, aujourd’hui, il est davantage disponible en occasion. Cela dit, les téléphones mobiles Samsung Galaxy S6 Edge neufs continuent d’exister, et ils se déclinent dans des versions différentes. En fonction de votre profil, vous pourriez avoir besoin de l’une ou l’autre. Prêtez donc attention à quelques critères avant de faire votre choix et de personnaliser votre appareil.

Quels sont les différents S6 disponibles ?

On distingue trois versions du Galaxy S6. La première est celle du S6, tout simplement. C’est un appareil performant, mais dont les performances restent en deçà des deux autres versions : le S6 Edge et le S6 Edge+. Ces deux dernières catégories sont plutôt dédiées au multimédia. Ce qui l’indique, ce sont des composants revus à la hausse et un nouvel écran. En effet, sur le téléphone mobile Samsung Galaxy S6 Edge+, l’écran est de 5,7 pouces, contre 5,1 pouces sur la version standard.

Quand choisir le S6 Edge ?

Les téléphones mobiles Samsung Galaxy S6 Edge et Edge+ sont ainsi dédiés aux tâches les plus gourmandes en ressources. Parmi elles, on compte notamment les applications dédiées :

  • Au multimédia
  • Au jeu vidéo
  • À l’édition d’image

Si tel est votre cas, il est donc utile d’opter pour les téléphones mobiles Samsung Galaxy S6 Edge ou Edge+. Notez que vous devrez aussi prévoir une capacité de stockage suffisante pour vos applications. Certaines peuvent peser pour une plusieurs centaines de mégaoctets. Les vidéos font aussi partie des fichiers les plus volumineux. Pour cela, les S6 se déclinent aux formats 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Quels accessoires choisir pour un S6 Edge ?

Si vous faites le choix d’un téléphone mobile Samsung Galaxy S6 Edge, vous aurez effectivement le choix entre différents espaces de stockage : 32 Go, 64 Go ou 128 Go. Si, après avoir fait votre choix, vous vous rendez que cela n’est pas suffisant, sachez que les smartphones peuvent recevoir des cartes micro-SD, vous donnant de l’espace supplémentaire. D’autre part, et surtout, prévoyez une protection pour votre appareil. Face aux chocs et aux chutes, les coques peuvent offrir des degrés de protection différents. Certaines sont même étanches à l’eau et à la poussière. Vous pouvez aussi protéger votre écran à l’aide d’un verre trempé.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet