Téléphones du XXe siècle
Le téléphone est sans aucun doute l'une des plus grandes inventions du XIXe siècle. Cette fabuleuse trouvaille est l'aboutissement du travail de plusieurs personnes et son histoire est marquée par de nombreux procès pour revendication de brevets.
Contrairement au siècle passé, le téléphone est devenu indispensable. Bien plus qu'un simple outil de communication, on peut désormais presque tout faire avec son téléphone : surfer sur le net, prendre des photos et des vidéos, jouer, lire, convertir, compter et bien d'autres choses.


Objet de décoration

Passionné, collecteur, nostalgique ou tout simplement fatigué de toute cette technologie, les téléphones du XXe siècle ont un design unique qui vous fait retourner dans le passé. Et surtout, ils n'ont que deux fonctions : téléphoner et décorer.
Installé sur un guéridon à côté de votre canapé du même siècle, c'est un accessoire de décoration rétro qui donnera la touche finale à votre intérieur vintage. Il peut aussi faire sensation dans un style plus moderne ou contemporain.
On trouve également des téléphones muraux ou des téléphones d'usine qui s'intègrent parfaitement dans une décoration industrielle ou de style loft.
Ces téléphones du XXe siècle, plein de charme, existent en différents formats et couleurs. Tout en bois, en Bakélite et en métal, ils ont de jolies formes arrondies et sont souvent équipés d'un cadran rotatif. Le clavier téléphonique à touches fit son apparition à partir des années 1960.
Les prix peuvent varier considérablement en fonction de l'année, de l'état et si le téléphone fonctionne ou non, allant de quelques dizaines à quelques centaines d'euros.
Si vous êtes un passionné d'objets du XXe siècle, vous pouvez compléter votre collection avec des radios ou encore des réveils du siècle dernier.