Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 11 991 résultats

Télécommandes pour porte de garage, accessoires pratiques du quotidien

Si les portes de garage motorisées offrent de nombreux avantages, l’un des plus intéressants est celui de pouvoir être dirigées de loin. Vous pouvez ainsi grâce à une télécommande universelle ouvrir et fermer votre porte de garage assis dans votre véhicule ou alors installé à l’intérieur de votre logement. Ce qui à terme peut être un véritable gain de temps. Ce dispositif est aussi très intéressant pour les personnes à mobilité réduite à qui il facilite l’existence. De même qu’il existe plusieurs types de portes pour garages, l’offre en matière de télécommande est elle aussi diversifiée. Nous vous proposons un petit point sur cet objet du quotidien.

Comment fonctionnent les télécommandes pour porte ?

Ce type de télécommandes fonctionne sur la base d’un émetteur situé dans la télécommande et d’un récepteur situé dans la porte de garage. Les fréquences émises par la télécommande permettent d’actionner le récepteur, la porte de garage en l’occurrence, qui va s’ouvrir ou se fermer. Il existe de plus, plusieurs méthodes pour programmer votre télécommande pour porte de garage à partir de la télécommande d’origine, de la télécommande d’origine située près du récepteur ou simplement près d’un récepteur radio.

Quels sont les différents types de télécommandes ?

Il existe aujourd’hui deux méthodes pour différencier les types de télécommandes pour porte de garage, la fréquence et le mode de codage. Les modèles commercialisés sont entre autres :

  • Les télécommandes à quartz (fréquence entre 15 et 50 MHz)
  • Les télécommandes à fréquence libre (entre 230 et 500 MHz)
  • Les télécommandes émettant sur la fréquence européenne (entre 433,92 et 868,35 MHz)

Pour votre sécurité, vous trouverez également télécommandes pour porte de garage à code fixe et d’autres à code changeant.

Comment choisir son modèle de télécommande ?

Choisir sa télécommande pour porte de garage est loin d’être chose aisée. Le premier critère est la marque. S’il s’agit d’une télécommande de remplacement, la marque doit être la même que celle de la télécommande d’origine. Le second critère est lié au nombre de boutons et à leur couleur, dans la mesure où ils permettent aux fabricants de différencier les fréquences. Enfin, le dernier critère est le niveau de sécurisation. Code fixe ou changeant, il est important de faire le point avant de choisir celui qui vous convient. Dans tous les cas, et quel que soit le type choisi, il faut faire attention lors de sa manipulation, afin d’éviter au maximum les ouvertures inopinées.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet