Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 659 Résultats

Tee de golf : pour un jeu précis et équilibré

Le tee est un accessoire indispensable du golfeur, que ce soit sur le practice ou le parcours. Étant donné qu'il est souvent voué à se perdre ou à se casser, le joueur doit toujours en avoir sur lui. Pour cela, vous trouverez sur eBay des tees de golf de toutes sortes.

À quoi sert le tee de golf ?

Le tee de golf est une cheville de plastique ou de bois qui permet de soutenir la balle au départ. Il est posé sur le tapis du practice, ou enfoncé dans l'herbe de la zone de départ, et la balle est simplement posée dessus pour permettre de l'envoyer le plus loin possible.

Faut-il prendre des balles spécifiques selon le tee utilisé ?

Non, aucune balle n'a besoin de s'accorder avec le type de tee. En revanche, ce dernier permet l'emploi de certains clubs de golf, soit un tiers des drivers, pour ne pas abîmer le gazon.

Quels sont les différents types de tees utilisés ?

Les différentes sortes de tees sont les suivantes :

  • les tees en bois,
  • les tees en plastique,
  • les tees rigides ou souples,
  • les tees à étages.
Quelle hauteur faut-il prendre ?

Plus le driver est épais, et plus le tee doit être grand. Si un tee est trop long, il va décaler la balle en s'enfonçant dans l'herbe. Il est donc nécessaire d'avoir plusieurs tailles au practice pour s'entraîner.

Pourquoi achète-t-on les tees de golf en lots ?

Traditionnellement, les tees de golf sont en bois, mais les tees en plastique sont de plus en plus employés pour leur solidité. En effet, puisque les premiers ont tendance à se casser au milieu, les joueurs de golf les ont progressivement remplacés par le plastique. Bien que plus résistants, ils n'en demeurent pas moins fragiles, en plus d'avoir tendance à partir en même temps que la balle ; c'est pourquoi ils sont achetés en lots.

Si ce procédé vous dérange pour des raisons environnementales, sachez qu'il existe des tees de golf biodégradables, comme les tees de golf en bambou. Cela permet d'acheter en lot de manière écologique et de jouer sereinement, même si votre tee se perd dans l'eau ou dans un espace forestier le rendant irrécupérable.