Tapis rouge pour la maison, du pep dans la déco

Un tapis rouge pour la maison réveille toute décoration. Vous trouvez des tapis rouges modernes comme des classiques et même le fameux tapis rouge des stars pas cher sur eBay. Les carpettes et descentes de lit sont composées de matières variées et sont fabriquées selon plusieurs techniques : le tissage, le nouage et le tuftage. Les premières fondent les tapis orientaux. De son côté, le tuftage consiste à implanter des brins dans un canevas en coton. Cette technique convient aux dessins contemporains, car elle offre plus de souplesse dans la création de tapis à poils ras ou longs.

Avec quelle déco s’accorde le tapis rouge ?

Beaucoup de logements modernes privilégient les couleurs classiques comme le blanc, le noir et le beige. Le tapis rouge pour la maison y apporte une note chaleureuse et dynamique. Vous pouvez installer un tapis moderne uni, à grand motif géométrique ou abstrait. Le tapis oriental s’accorde à tous les intérieurs. Il accentue l’effet cossu d’une décoration de style et raffine les espaces contemporains. Un tapis à haute mèche ou en imitation fourrure est douillet à souhait. On aime s’y asseoir. Il est parfait dans la chambre ou le coin salon.

Quelle matière pour mon tapis rouge ?

Les tapis rouges pour la maison sont réalisés en fibre naturelle ou en synthétique. Parmi ces matières, les plus courantes sont :

  • La laine
  • La soie
  • Le coton
  • L’acrylique
  • Le polyester

La laine et la soie sont résistantes à l’usure comme à l’écrasement. Elles sont confortables et antistatiques. Le coton absorbe l’humidité, il est moins souple. L’acrylique est proche de la laine. Le polyester est doux, moins résistant, facile à entretenir. La solidité du tapis s’exprime à travers son poids et la densité de ses mèches. Un tapis léger et aéré est à placer dans un endroit avec peu de passage.

Comment entretenir le tapis rouge ?

Un tapis rouge pour la maison doit rester joli et moelleux longtemps. La meilleure façon de le dépoussiérer est d’utiliser un aspirateur réglé à faible puissance et sans la brosse. Lorsque le tapis est très sale, il est bon de répandre une poudre de nettoyage pour tapis et de la faire pénétrer à l’aide d’une brosse. L’aspirateur se chargera d’éliminer les saletés que la poudre a absorbées. En ce qui concerne les différents produits nettoyants pour les taches, il est prudent de faire un essai sur un coin de tapis peu visible.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet