Les tapis du XXe siècle : l’art à vos pieds

Les tapis du XXe siècle constituent l’ensemble des créations s’inscrivant dans des courants tels que l’Art nouveau jusqu’aux fabrications beaucoup plus contemporaines. Ils constituent le reflet de l’évolution de notre culture et de notre société transcrite dans la matière par des artistes de talents. Certains designers, mais aussi des plasticiens et même des architectes, se sont essayés au moins une fois dans leur vie à l’art du tapis. Vous découvrirez ici dans cette gamme de tapis du XXe siècle une grande variété de créations, de formes, de couleurs et de styles différents. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Quels motifs et coloris puis-je choisir ?

Ces merveilleux tissages que sont ces tapis du XXe siècle ont des origines diverses qui vous feront rêver et voyager avec notamment :

  • Des éléments orientaux
  • Des objets berbères
  • Des articles de type rug
  • Des tapis kilim

Vous découvrirez également une multitude de motifs géométriques, ornementaux et végétaux aux couleurs variées. Les bruns se déclinent à l’infini alors que les rouges sont profonds et denses. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider par vos envies, vos désirs et les véritables coups de cœur qui vous convaincront d’acheter.

Quelles formes ont ces tapis ?

Ces tapis du XXe siècle sont destinés à une multitude d’utilisations . Chacune de ces créations peut en effet être placée dans une pièce différente. C’est pour cette raison qu’ils ont une telle variété de géométries et de textures. Les chemins de couloirs auront des formes rectangulaires longues et étroites. Les objets aux formes rondes accompagneront les tables également rondes et les guéridons. De leur côté, les grands tapis rectangulaires et carrés habilleront les sols des salons et des salles à manger les plus chics. Si vous désirez affiner votre recherche de ce côté-ci, il est possible de le faire en utilisant un filtre.

Pour quel budget sont ces objets ?

La matière du tapis déterminera en partie le prix d’achat de ce joli tissage. D’une manière générale, la pure laine, le velours de laine, la soie, le coton ou le cachemire est utilisé, mais il est également possible de trouver du synthétique. Leur provenance et leur âge constituent l’autre part de la variation des prix pour ces magnifiques tapis. Si la majorité des objets sont vendus d’occasion, d’autres le sont parfois neufs. Les tapis du XXe siècle offrent un large panel de modèles qui vous permettra de trouver la perle rare pour orner votre intérieur.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet