Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 6 398 résultats

Tampons de collection : apposer sa marque avec raffinement

Vous aimez tout ce qui a trait à l’écriture, à l’image, au livre ? Vous appréciez sûrement les tampons de collections. Cette catégorie regroupe de nombreux objets. Ils vont du tampon scolaire au sceau raffiné pour fermer un pli ou apposer sa marque. Le tampon présente un double intérêt : ce qu’il imprime et sa facture. En effet, vous trouvez des tampons de collection travaillés en bois, en pierre ou en métal précieux. Ces petites sculptures méritent d’être exposées. Les tampons professionnels ont aussi leur charme. Cela concerne l’imprimerie, le commerce, le juridique, la poste…

Qu’existe-t-il comme tampons de collection ?

Le tampon a plusieurs fonctions. Il scelle un pli, il reproduit des dessins ou des lettres. Il servait à faire des textes destinés à être imprimés. Il sert à officialiser des documents. Vous trouvez donc :

  • Des monogrammes
  • Des sceaux
  • Des dessins
  • Des caractères d’imprimerie
  • Des tampons de métiers

Selon leur fonction, ils sont plus ou moins travaillés. Les tampons professionnels et scolaires sont simplement montés sur du bois et du métal. Les plus beaux sceaux sont raffinés. Les cachets du XIXe sont des petites sculptures.

À quoi servent des tampons de collection ?

Les tampons sont tentants. Les sceaux ont quelque chose de luxueux, on aime les imprimer dans la cire chaude ou les mettre au bas d’un dessin à la manière asiatique. Les enfants adorent remplir les feuilles de dessins tamponnés. Les dessins anciens de ces tampons ont un charme particulier. Ils sont aussi d’une grande qualité. La mode de la déco industrielle porte à rechercher les tampons dateurs anciens. Ils ont bien plus de charme que les actuels. Des boites de caractères d’imprimerie complètes se trouvent encore. Pourquoi ne pas les intégrer à des dessins ou peintures ou vous amuser à créer des livres uniques ?

En quoi sont les tampons de collection ?

Les tampons de collection anciens ont des corps en bronze, en verre, en pierre ou en argent. Leur style est celui de l’époque dans laquelle ils ont été réalisés. Ceux du XIXe sont réalistes, ceux du début XXe reprennent les motifs Art déco ou Art nouveau. Il existe également des tampons sculptés en pierre de lard de Chine ou en porcelaine sur lesquels le sceau est gravé. Les cachets d’époque sont généralement réalisés dans le cuivre ou le plomb. Les tampons scolaires sont en bois et caoutchouc ou plastique. Si vous aimez les tampons de collection, les boites à encre vous séduisent également.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet