Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 9 290 résultats

Talkies walkies et PMR446, communiquer à faible coût

Que ce soit grâce à la télévision ou même dans la vie courante, vous en avez certainement entendu parler ou vu des personnes sans servir. Omniprésents dans l'exercice de certaines fonctions le talkie Walkie permet à deux personnes de dialoguer sur une certaine distance. Par son usage et son aspect, il s'apparente à un téléphone portable. La grande différence tient aussi bien à son fonctionnement qu’aux restrictions liées à son utilisation. Découvrez-en plus sur les talkies walkies et PMR446 dont l'utilité, pour certains, n’est plus à démontrer.

Qu'est ce qu'un talkie walkie?

Le talkie walkie est un appareil mobile de communication radio sur une courte distance. À la différence d’un classique téléphone mobile, il est de très faible portée et peut émettre sur des fréquences soumises à droit ou encore, et c’est le plus courant, celles libres de droits. Les talkies walkies PMR446 usent de fréquences gratuites. Toutefois, cette absence de licence n’induit pas une absence de règles d’utilisation :

  • Une utilisation de talkie walkie à talkie walkie
  • Une interdiction formelle de booster les performances de votre talkie walkie
  • Ne changer d’antenne en aucun cas

Une personne faisant usage d’un talkie walkie ne peut de ce fait émettre vers une autre détentrice d’un téléphone portable ou vers un poste fixe.

Quels sont les différents types de talkie walkie?

Bien loin du vieux et solide talkie walkie de notre enfance, cet appareil a autant que n’importe quel autre bénéficier de véritables progrès techniques. Il en existe aujourd’hui plusieurs types parmi lesquels : les talkies walkies et PMR446, les talkies walkies numériques, DPMR446, les talkies walkies hybrides. Les premiers sont à usage gratuit, exactement comme des talkies walkies enfant ou des talkies walkies pour la chasse. Leur portée et leur puissance sont limitées. Les seconds usent de la même fréquence avec une qualité audio améliorée et les derniers mêlent système analogique et numérique.

Comment choisir ses talkies walkies et PMR446 ?

Le choix de s’équiper de talkies walkies et PMR446 comporte bien des avantages. Il permet une communication aisée, et sans coûts autres que celui des équipements. Il convient autant aux domaines ludiques que plus sérieux. Son autre avantage et non des moindres est lié au fait qu'ils soient tous compatibles les uns avec les autres. Ainsi, un talkie Walkie Motorola usant de la fréquence 446 MHz peut être associé à un talkie Walkie PMR446, peu importe la marque. Enfin, il existe des talkies walkies pas cher ou d'occasion.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet