Téléphones Reconditionnés

Nos Offres Reconditionnées

Explorer l'événement
Téléphones Reconditionnés

Une tablette correspondant à vos besoins

Les tablettes se sont démocratisées en seulement quelques années. Aujourd’hui, elles font partie des appareils électroniques les plus répandus, au même titre que les ordinateurs portables ou les smartphones. Si vous n’en disposez pas encore, ou que vous souhaitez remplacer la vôtre, il est important de bien la choisir. En effet, si vous choisissez une tablette d’entrée de gamme, mais que vous cherchez à utiliser des applications gourmandes en ressources, votre tout nouvel appareil sera à la peine. À l’inverse, acheter une tablette performante peut sembler intéressant. Mais si vos utilisations quotidiennes ne requièrent pas un matériel haut de gamme, vous aurez payé votre tablette plus cher que ce que vous auriez pu dépenser.

De quoi ma tablette est-elle composée ?

Comme tous les appareils informatiques, les tablettes utilisent des composants informatiques pour fonctionner. Ainsi, en choisissant une tablette, vous sélectionnez les composants que vous utiliserez quotidiennement : les composants plus puissants sont également plus chers. De la sorte, en ayant en tête quelques informations, vous pourrez choisir une tablette pour un prix juste. Parmi les éléments importants, il y a donc le processeur : avec un processeur bien choisi, vos applications seront plus fluides. Il y a également la capacité de stockage, qui vous permet de conserver toutes sortes de fichiers en mémoire. Enfin, tenez compte de la mémoire vive : celle-ci vous est utile dans des applications gourmandes, et notamment les jeux vidéo.

Comment choisir une tablette ?

Sachant cela, une tablette performante dépend donc de vos usages quotidiens. Si l’utilisation de votre tablette est simplement de regarder des images et de naviguer sur Internet, une tablette d’entrée de gamme peut tout à fait convenir. La mémoire vive pourra être réduite. En revanche, si vous avez l’habitude de conserver des fichiers volumineux (comme des vidéos par exemple), choisissez une tablette dont la mémoire est extensible. 64 Go de stockage ne seront pas de trop dans ce cas de figure. D’autre part, si vous envisagez de jouer sur votre tablette, sachez qu’une tablette avec une bonne mémoire vive et un bon processeur seront plus adaptés. Enfin, il y a le cas particulier des tablettes pour enfants : celles-ci comprennent des activités conçues pour des catégories d’âge en particulier. Ces tablettes éducatives sont disponibles à un petit prix, et elles permettent à vos enfants d’apprendre en s’amusant, ainsi que d’aller sur Internet avec la limite d’un contrôle parental.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet