Résultats dans : Tablettes et liseuses

1-25 sur 55 488

 Tablettes et liseuses pour être à la pointe du progrès 

Les tablettes et les liseuses sont des appareils électroniques d’une apparence semblable, mais avec des fonctions distinctes. La tablette est un appareil mobile plat avec un écran tactile et des fonctions approchant celles de l’ordinateur portable et du téléphone portable. On la connaît aussi sous les noms de tablette tactile, tablette numérique, tablette électronique et ardoise électronique. La liseuse est un appareil portable qui sert à lire des livres numériques (ebooks ou livrels). On l’appelle aussi e-reader, lecteur électronique, livre électronique ou tablette de lecture. 

 Tablette ou liseuse? 

Opter pour une tablette, pour une liseuse ou pour les deux dépend de ses besoins. Pour ceux qui sont à la recherche d’un instrument pour une lecture confortable, la liseuse fait parfaitement l’affaire. Elle est légère, sa batterie tient très longtemps et elle est dotée d’une technologie d’affichage qui reproduit quasiment l’apparence du papier imprimé. La tablette est un bon choix, si on aimerait profiter de toutes ses fonctionnalités. A part lire des livres, elle a une multitude d’autres fonctions comme par exemple l’accès à internet, consulter ses messages électroniques, regarder la télévision, jouer ou rédiger des documents. 

Bien choisir sa tablette 

Il existe un nombre impressionnant de différentes tablettes sur le marché. Les aspects suivants sont à privilégier en fonction de l’usage et des besoins : 

  • Déplacements fréquents : modèle léger avec accès internet à puce;
  • Photos : capteur dorsal d’au moins 5 mégapixels et une caméra frontale;
  • Travail : tablette convertible avec clavier;
  • Multimédia : suffisamment d’espace de stockage ou lecteur de carte mémoire;
  • Jeux : processeur et puce graphique performants.

Beaucoup de marques proposent des tablettes et des accessoires pour tablettedont Apple, Acer et Samsung. La fourchette de prix pour les tablettes se situe entre 25 € et 4000 €. Une tablette d’occasion peut être une bonne alternative à condition qu’elle soit en bon état. Veillez aussi que des pièces de rechange pour votre tablette soient disponibles.