Bien choisir sa table pour la maison
Que ce soit pour inviter du monde à dîner, pour se prélasser devant la télé, ou encore, pour jouer aux cartes avec des amis, la table fait partie des indispensables parmi les meubles d’intérieur


Quel type de table choisir ?
Chaque type de table a un but bien précis. Une table de salle à manger doit permettre d’accueillir confortablement quatre personnes ou plus, en fonction de l’espace dont vous disposez. Le nombre de personnes dépend de vos besoins: combien êtes-vous à la maison ? Avez-vous souvent des invités ?
Si vous cherchez à meubler votre salon, c’est probablement une table basse qu’il vous faut. 


Quelle forme et quel style choisir ?
Un mauvais choix de table peut avoir des répercussions sur votre agencement. Votre table peut être ronde, ovale ou carrée. Cela, comme la taille, doit dépendre de vos envies, de vos habitudes et de la pièce à laquelle elle est destinée.
Il faut également tout mesurer avant de procéder à votre achat afin d’éviter les mauvaises surprises.
En plus de la forme, le style d’une table dépend du matériau utilisé (bois, verre, métal, plastique, etc.), de sa couleur, et de son design. 


Quel budget investir ?
Le prix d’une table peut énormément varier, en fonction de son type, de son degré de design ou du matériau utilisé. Une grande table à manger en bois noble massif coûtera plus cher qu’une table en contreplaqué. Pour une table à manger, le prix varie en général entre 70 et 800 euros. Une table basse coûtera, quant à elle, entre 40 et 500 euros.