Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 148 résultats

Les tables du XXe siècle : joyaux de l’ameublement

Meuble du quotidien, la table est également un objet d’art à part entière. Au 20e siècle, elle a pris des formes et des styles tout à fait variés, du style Art nouveau au début du siècle au design le plus épuré à partir de la seconde moitié du XXe siècle. Table basse des années 70, table en marbre, table vintage ou table ancienne en bois, eBay vous invite à découvrir les tables du 20e siècle, perles du mobilier.

Que pourrez-vous trouver comme types de tables du 20ème siècle ?

Le mot table est un terme générique qui désigne en réalité des meubles très différents et dédiés à des pièces bien particulières. La table de chevet, par exemple, est la table incontournable de toute chambre. Les tables de service permettent de déposer accessoires du quotidien, vaisselle ou objets de décoration. Il s’agit :

  • des consoles,
  • des dessertes avec ou sans roulettes,
  • des guéridons.

Deux types de tables attisent toutes les convoitises : la table basse, élément phare du salon et la table de repas trônant dans la cuisine, la salle ou encore la terrasse. Cette dernière est souvent proposée avec des rallonges. De forme carrée, ovale, ronde, rectangulaire ou encore en demi-lune, chaque table donne à votre pièce une personnalité bien particulière et s’accorde avec le style de votre intérieur qu’il soit typé années soixante ou Art Déco.

Quelles sont les tables incontournables de la première moitié du 20e siècle ?

Deux tendances majeures se dessinent pour les tables de cette période. Les tables d’inspiration Art nouveau retiennent l’attention par leurs piètements recourbés, leur marqueterie et les motifs végétaux qui ornent souvent leur plateau. Plus austères, les tables Art déco adoptent quant à elle des formes géométriques plus épurées et souvent symétriques. Les tables basses en verre Art déco restent des références dans la catégorie des tables basses design. Sur eBay, vous avez l’embarras du choix entre consoles et tables basses vintage.

Qu’existe-t-il comme styles de tables dans la seconde moitié du 20e siècle ?

Les incroyables et anticonformistes tables et tables basses des années 60 et des années 70, en bois, en formica, en résine ou encore en inox marquent cette période. Mais elles n’occultent pas pour autant les tables modernistes au style épuré ou encore les tables d’inspiration industrielle.