Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 561 résultats

Tables à repasser

Des tables à repasser adaptées à chaque foyer

Toutes les tables à repasser ne se ressemblent pas, il faut bien choisir la sienne d'après ses propres besoins. Plusieurs styles de planches à repasser sont en vente sur eBay, du modèle gain de place à la table soufflante.

Comment est conçue une planche à repasser ?

Elle est le plus souvent en métal ajouré sur lequel est posé un molleton avec une face aluminée, le tout recouvert d'une housse ignifugée. Le fer sec ou vapeur glisse sur le vêtement posé sur la planche. L'air chaud passe à travers le tissu à repasser en le défroissant, traverse les différentes couches, puis disparaît par les fentes de la table à repasser. Il existe des tables multi-usages, mini, pliantes qui disparaissent de la vue dès que l'on ne les utilise plus.

Quelles sont les différents modèles de planches ou tables à repasser ?

Plusieurs sortes de tables à repasser existent :

  • la table à repasser conventionnelle : elle est constituée d'un plan de travail ajouré sur lequel le molleton et la housse sont tenus bien en place par laçage. La table possède 2, 3 ou 4 pieds. La taille de la planche varie d'une marque à l'autre et selon le fer utilisé : fer vapeur, centrale vapeur…
  • la mini table à repasser ou planche à repasser : c'est la table à repasser Ikea, bien connue des adeptes du repassage en vacances ou des repasseurs occasionnels. Posée sur un plan de travail, elle ne prend pas de place et elle est très pratique.
  • la table à repasser pressing : elle s'utilise avec une centrale vapeur ; le haut de gamme est soufflant et aspirant. En appuyant sur une pédale, vous déclenchez l'aspiration ou la soufflerie pour repasser rapidement les grosses pièces.
  • la table à repasser murale : elle disparaît derrière son panneau et se met en place en un tour de main. Elle est idéale pour les petits espaces.
  • la table à repasser rangement : astucieuse, elle fait gagner de la place, ses paniers ou tiroirs stockent la couture et les pinces. La planche se plie pour réduire sa taille.
Quelle planche ou table à repasser choisir ?

La table à repasser Brabantia est basique mais suffisante pour quelques pièces de façon ponctuelle. Elle dispose souvent d'un repose-fer. Si vous avez régulièrement beaucoup de repassage, une grande table bien stable est indispensable. Préférez celles à 2 ou 3 pieds, plus stable. La table à repasser pressing, aspirante et soufflante vendue avec son fer, prend une place importante, mais elle est très efficace.