Systèmes d'échappement et antipollution pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

462 486 résultats

Les pièces pour rénover les systèmes d'émission d’automobile

Les normes en termes de pollution atmosphérique ont évolué ces dernières années, c'est pourquoi il est essentiel de mieux comprendre les systèmes d'émission d’automobile et de prendre soin de votre voiture. Pour cela, vous pouvez vous équiper, grâce à eBay, de nombreuses pièces détachées d'origine. Grâce à ces éléments, il devient aisé de rénover ou de réparer un véhicule.

En quoi consiste le système antipollution de votre véhicule ?

Le système antipollution, installé dans votre voiture, est relativement complexe, dans le sens où, désormais, l'électronique joue un rôle prépondérant. Il s'agit d'une subtile alliance entre technologie et éléments mécaniques. Ce travail d'équipe est essentiel puisque les pièces maîtresses du système antipollution doivent répondre aux exigences actuelles en matière d'émissions de CO2 et l'électronique a pour but de surveiller, contrôler et alerter.

Quelles sont les normes européennes concernant les émissions de CO2 ?

Depuis le début de l'année 2019, les normes en matière d'émissions de CO2 sont devenues plus strictes. Le règlement européen impose désormais aux moteurs des voitures neuves d'émettre 37,5 % de moins que le reste du parc automobile. À partir de 2030, ces taux seront encore revus à la baisse.

Quels sont les différents systèmes gérant la dépollution ?

Le moteur de votre voiture abrite plusieurs éléments entrant en jeu dans la lutte contre la pollution et le contrôle des émissions toxiques :

  • le système de recyclage des vapeurs : son but est de réduire significativement les quantités de vapeurs d’essence émises par votre véhicule ; pour cela, un bac à charbon, appelé également canister, bloque les vapeurs avant que ces dernières ne soient recyclées par la vanne de régénération,
  • le système de recyclage des gaz : ce système réduit de 30 % les émissions de monoxyde d'azote,
  • le filtre à particules : ce petit accessoire permet de piéger efficacement une grande partie des particules fines produites durant la phase de combustion.
Comment reconnaître un filtre à particules usé ?

Lorsque votre filtre à particules est encrassé, il provoque quelques désagréments. Dès que ces signes apparaissent, procédez au remplacement de votre filtre sans tarder :

  • une perte conséquente de la puissance du moteur,
  • votre moteur cale de plus en plus souvent,
  • certains voyants du moteur restent allumés sur votre tableau de bord.