Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

739 Résultats

Choisissez vos systèmes de refroidissement pour carte vidéo et GPU

Prenez soin de votre matériel ou réparez un ventilateur de PC défectueux grâce aux nombreux accessoires disponibles sur eBay. Vous pourrez vous procurer des systèmes de refroidissement pour carte vidéo et GPU de très bonne qualité.

Comment fonctionne un ventilateur pour PC ?

Que vous soyez le propriétaire d'un portable ou d'un PC fixe, la chaleur est le plus grand ennemi de votre ordinateur. Un ventilateur pour PC existe sous différents formats. Dans un PC portable, par exemple, il est plus petit en raison de la promiscuité de chaque composant. Paradoxalement, c'est aussi l'ordinateur portable qui surchauffe le plus rapidement. En pratique, le ventilateur présent dans votre appareil a donc une fonction majeure : dès que la température interne s'élève, il expulse l'air chaud vers l'extérieur. Cette opération est cruciale car elle protège chaque composant interne.

Que se passe-t-il quand le ventilateur est défectueux ?

Si certaines pannes sont difficiles à diagnostiquer, la détérioration d'un ventilateur pour ordinateur ne passe pas inaperçue. Lorsque cela se produit, vous remarquerez notamment :

  • un bruit inhabituel et fort en provenance du ventilateur,
  • un ralentissement de l'intégralité du système,
  • des blocages sur certains programmes,
  • des redémarrages intempestifs et inexpliqués.
Qu'est-ce qu'un ventilateur de refroidissement GPU ?

Vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre ordinateur autant que possible ? Si tel est le cas, orientez-vous vers un ventilateur de refroidissement GPU. Ce dernier est un modèle plus évolué que le ventilateur de base, et équipe de nombreux ordinateurs modernes. Sa fonction est d'absorber tout l'air chaud qui s'accumule dans le système, avant de le rediriger rapidement vers un dissipateur thermique. Une fois que ce dernier a fait son œuvre, le ventilateur de refroidissement GPU renvoie de l'air frais vers les composants, à commencer par la carte graphique.

Pourquoi choisir un ventilateur de PC avec dissipateur thermique ?

Les utilisateurs réguliers ont besoin d'un ventilateur PC avec dissipateur thermique. La chaleur provoque de gros dégâts sur tous les systèmes électroniques. Les ordinateurs y sont particulièrement sensibles. Associer un bon ventilateur avec un dissipateur thermique permet de mieux gérer la température interne de l'appareil. Le ventilateur envoie l'air chaud vers le dissipateur, à une vitesse accrue. Le refroidissement est ainsi plus rapide. Maintenir une température interne basse est essentielle pour le bon fonctionnement de votre appareil et pour accroître sa durée de vie.