Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

15 032 Résultats

Systèmes d'arrosage pour jardin et terrasse

Tous les systèmes d'arrosage pour votre extérieur

Les systèmes d'arrosage pour jardins et terrasses permettent d'irriguer les plantes et végétaux de façon plus efficace et régulière. Sur eBay, vous trouverez aussi bien des systèmes d'irrigation enterrés que des arroseurs goutte-à-goutte ou des tuyaux pour arrosage de surface.

Quel système d'arrosage automatique installer dans son jardin ?

Très utile pour doser l'arrosage des plantes ou de la pelouse et gagner du temps, l'arrosage automatique délivre lui-même l'eau nécessaire dans chaque partie du jardin. Il en existe différents types :

  • l'arrosage de surface de type volant,
  • l'arrosage de surface rotatif,
  • l'arrosage localisé avec un goutte-à-goutte,
  • l'arrosage enterré sur tout ou partie du terrain.

Tandis que les systèmes agissant en surface sont adaptés aux zones importantes qui supportent un apport conséquent en eau, l'arrosage goutte-à-goutte comme proposé notamment par Gardena convient mieux aux potagers et aux végétaux appréciant peu l'excès d'eau. L'arrosage enterré, plus onéreux, s'installe dans les grands jardins avec de nombreux massifs.

Comment utiliser un étang ou bassin pour arroser son jardin ?

Ce point d'eau naturel ou artificiel est idéal pour installer une pompe et y raccorder un système d'irrigation. À condition qu'il soit assez grand, il procure une source économique d'eau. La pompe permet de prélever l'eau rapidement, puis de la conduire dans les tuyaux grâce à un raccord minutieux. Ce système convient aussi bien à un arrosage en surface qu'à une installation enterrée. En l'absence de bassin ou d'étang accessible, certains jardiniers amateurs décident de creuser des puits afin d'extraire de l'eau de la nappe phréatique. Une étude préalable est alors indispensable.

Comment réguler l'arrivée de l'eau à la sortie du tuyau ?

Vous disposez d'un système d'irrigation Rain Bird ou Hozelock et vous voulez gérer la sortie d'eau du tuyau ? Installez un programmateur afin de garder le contrôle sur l'ouverture et la fermeture des vannes. Ainsi, l'arrosage n'a lieu qu'aux heures prévues. Si votre problème concerne une pression trop importante qui risque d'abîmer les plantes, vous pouvez ajouter un régulateur de pression à votre tuyau afin de limiter la force de l'eau qui sort.

Comment arroser sa pelouse pour qu'elle reste verte ?

Une belle pelouse verte et dense ne s'obtient qu'à force d'arrosages profonds et bien répartis. Réglez votre programmateur d'arrosage automatique sur une fréquence de 2 à 3 fois par semaine, avec un débit d'environ 3,5 litres d'eau pour chaque mètre carré d'herbe.