Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

47 Résultats

Découvrez de nombreux systèmes centraux pour maison connectée

La domotique est en plein essor depuis quelques années. De plus en plus de matériel est mis à la disposition du grand public. C'est pourquoi vous trouverez si facilement divers systèmes centraux pour maison connectée sur eBay.

Qu'est-ce qu'un système central de maison connectée ?

Lorsque l'on parlait, il y a encore peu de temps, de maison connectée, cela faisait référence à seulement quelques gadgets ou accessoires. La maison du futur est équipée d'une myriade d'éléments connectés. Ce type d'installation a besoin d'un appareil qui centralise tout. C'est le rôle du système central domotique. Depuis ce point, il est possible de piloter toute la maison.

Comment choisir un système central de maison connectée ?

Trois critères sont à vérifier avant de choisir un système central domotique :

  • le mode de connexion : l'appareil comprend-il des protocoles ouverts ou fermés,
  • l'investissement : le budget peut être conséquent dès qu'il est question de nouvelles technologies,
  • le système de mise en route : filaire ou à distance.
Comment fonctionne une box domotique ?

La box domotique est la forme la plus courante du système central domotique. Elle fonctionne par le biais de deux éléments fondamentaux : l'unité centrale, ainsi que des capteurs/émetteurs. L'unité centrale a pour rôle de relier ensemble tous les capteurs présents dans le foyer. Pour fonctionner, une connexion internet est souvent indispensable. La box est d'ailleurs proposée avec sa carte SIM. De leur côté, ce sont les capteurs qui vous permettent de contrôler votre installation à distance et d'interagir avec chaque appareil connecté. Vous pilotez grâce à eux.

Pourquoi choisir une enceinte à commande vocale ?

Disposer d'une Smart Home est un pas de plus vers un confort de vie accru. Toutefois, tant qu'il reste diverses manipulations à faire, dès que vous souhaitez mettre en route une fonction de votre maison du futur, l'objectif n'est pas pleinement atteint. La présence d'une enceinte à commande vocale met fin à cette contrainte. Grâce à elle, vous pilotez votre maison grâce à votre voix. Ludique mais surtout pratique, l'enceinte à commande vocale vous permet :

  • de piloter vos volets roulants, juste en parlant,
  • d’enclencher l'éclairage intelligent, de la même manière,
  • d’ajuster votre thermostat,
  • d’associer votre enceinte à votre assistant vocal,
  • de bénéficier de programmes complets : une suite d'actions enclenchées à votre départ de la maison, par exemple,
  • d’utiliser de nombreuses applications.