Systèmes GPS et de navigation pour véhicule Audi A6

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

68 résultats

Systèmes GPS et de navigation A6 pour véhicule Audi

De plus en plus d’automobilistes font le choix du GPS pour se guider, si bien que la plupart des constructeurs vendent ces appareils directement intégrés à leur véhicule. Audi le propose ainsi en option avec sa célèbre A6. Vous pouvez donc acheter l’un de ces véhicules avec un système de navigation intégré. Mais les personnes n’ayant pas fait ce choix, et qui le regrettent aujourd’hui, peuvent acquérir un système GPS et de navigation A6 pour véhicule Audi indépendamment, et l’installer eux-mêmes ou le faire installer. Dans tous les cas, cette formule a des avantages comme des inconvénients.

Quels sont les avantages des GPS intégrés ?

Du côté de leurs avantages, les systèmes GPS et de navigation A6 pour véhicule Audi ont la polyvalence pour eux. En effet, aujourd’hui, les appareils sont capables de se connecter à bien des périphériques. Smartphones, MP3 et MP4, mais aussi d’autres périphériques spécifiques à votre voiture peuvent y être connectés. Ajoutons à cela que, par rapport à un GPS nomade, les systèmes GPS et de navigation A6 pour véhicule Audi intégrés sont plus discrets. Une fois en place, il n’y a pas besoin de les retirer après chaque utilisation, et ils n’obstruent pas le champ de vision du conducteur.

Quels sont les inconvénients ?

Avant toute chose, c’est le prix qui constitue le principal inconvénient des systèmes GPS et de navigation A6 pour véhicule Audi. En fait, les automobilistes ont trois grandes alternatives pour se guider :

  • Les GPS intégrés (ou embarqués)
  • Les GPS nomades
  • Les systèmes de navigation mobiles

Cette dernière catégorie intègre toutes les solutions que l’on peut désormais trouver sur smartphone. Or, les smartphones sont aujourd’hui, eux aussi, de plus en plus polyvalents. Et parmi leurs fonctionnalités, ils peuvent jouer le rôle de GPS. Seul défaut pour eux : les applications de guidage consomment une grande part de leur énergie.

Quand choisir un GPS intégré ?

Dans ces conditions, pourquoi choisir les systèmes GPS et de navigation A6 pour véhicule Audi ? Bien sûr, tout dépend de chaque profil. Les GPS embarqués sont plutôt destinés à des personnes souhaitant centraliser un maximum de fonctionnalités dans leurs véhicules. En effet, ces systèmes ont tendance à remplacer d’autres équipements (le plus évident étant l’autoradio), et cela peut faire gagner les automobilistes en confort et en ergonomie. Mais si vous envisagez de connecter un équipement spécifique à votre appareil (une enceinte Bluetooth, par exemple), vous devrez d’abord vous assurer de leur compatibilité.